martes, 14 de mayo de 2019

ROLAND GARROS



Bonjour tout le monde!
On commence depuis aujourd'hui et pour finir cette année scolaire une série de publications où quelques étudiants de la 1e année de BACH veulent nous montrer leurs intérêts et motivations. Cette fois-ci, c'est Paula Martínez qui nous parle sur l'une de ces passions, le TENNIS, et plus concrètement sur l'événement le plus important dans ce sport, le tournois du Roland Garros. À vous de le suivre ce printemps!

Le Roland Garros est un tournoi de tennis qui fait partie du Grand Slam depuis son inauguration en 1891.
Roland Garros est une compétition très célèbre dans tout le monde qui a lieu pendant deux semaines, entre la fin du mois de mai et le début du mois de juin, à Paris, en France. Dans cette compétition jouent les meilleurs joueurs de tennis de tous les coins du monde. Un exemple est Rafa Nadal, qui a gagné onze Roland Garros.
J’aime beaucoup voir cette compétition car j’adore le tennis, et aussi j’y joue. Mais aussi, je crois que ce type de tournois aide beaucoup  les gens à améliorer le sport, et grâce à cela, de plus en plus, les jeunes trouvent leur admiration pour ce sport ou découvrent qu’ils ne l’aiment pas.
C’est vrai, que le Roland Garros est un tournoi très lent à cause du sol en terre battue, mais à part cela, les normes et le kit dont les joueurs ont besoin sont les mêmes qu’au tennis espagnol.
Je pense que ce type d’opportunités est très bon pour les joueurs de tennis, pour qu’ils comprennent qu’ils sont capables d’améliorer et aussi pour montrer qu’ils ont beaucoup travaillé pendant toute la saison sportive.
En conclusion, je crois que le Roland Garros, est une opportunité pour démontrer que tout effort a sa récompense.

Je vous laisse le slogan de cette année et une vidéo du 
triomphe de la dernière année de Rafa Nadal.




No hay comentarios:

Publicar un comentario