miércoles, 8 de enero de 2020


Bonne année 2020!


   Hey les gars! Vous êtes là ? Vous avez survécu aux vacances ? Je sais que vous désiriez déjà rentrer au collège, ça vous manquait, n’est-ce pas ? Car les cours, c’est comme le quatrième pied d’une table, la touche sucrée d’un dessert, la mélodie accrocheuse d’une chanson… (comme celle-ci   qu’on m’a recommandée dernièrement, merci monsieur le secrétaire!) 


Peut-être que je suis aujourd’hui un peu poétique mais moi je suis contente de vous rencontrer à nouveau et de vous présenter des opportunités pour avancer dans votre français. Voici la suivante et, attention, ça vaut un petit point en attitude. Pour vous, quel a été le MEILLEUR MOMENT DES VACANCES DE NOËL ? Un jour de rencontre avec les proches, un bon repas familier ou, peut-être, au réveillon de la Saint Sylvestre, quand vous étiez en train de prendre les douze raisins et quelqu’un a éclaté de rire juste avant les coups de cloche de minuit ?

Écrivez un petit commentaire avec votre prénom, nom et classe et on commencera la nouvelle année avec plein d’optimisme et bonne humeur. À demain !

81 comentarios:

  1. María Ballesteros Jiménez8 de enero de 2020, 6:21

    Salut, je suis Maria de 2 ° B, mon meilleur moment de vacances de Noël a été de visiter le Palais Royal et le Musée du Prado avec ma famille

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Quelle peinture est-ce que tu préfères du Prado? Les Meninas?

      Eliminar
  2. Carmen Ortiz Lastra 4ºB8 de enero de 2020, 6:54

    Bonjour à tous!
    J'ai réfléchi au meilleur moment pour moi et je ne peux pas en choisir un seul.

    Pour commencer, l'un des meilleurs moments de ces vacances a été quand je suis allé un week-end avec mes amis de la paroisse à la montagne.

    D'autres moments ont été les dîners de la réveillon de Noël et de la réveillon de la Saint Sylvestre ou quand j'ai dormi chez un amie et nous avons passé un bon moment.

    En résumé, ces vacances ont été exceptionnelles

    ResponderEliminar
  3. Bonjour ,je suis virginia contreras de 4 eso b, et pour moi le meilleur moment a été quand je suis allée avec mes cousins á la piste de patinage sur glace . Je ne me souviens pas combien de fois je suis tombée mais j,ai passée un bon moment.

    ResponderEliminar
  4. Salut, je suis Alejandro et mon meilleur moment de Noël est:
    Au moment ou
    j'ouvre les cadeaux du Pere Noël

    ResponderEliminar
  5. Tasio Villanueva8 de enero de 2020, 8:03

    Bonjour, je suis Tasio Villanueva 2ºB et c'est mon meilleur moment de noël:
    Dans la maison de ma tante, jouer avec mes cousins.

    ResponderEliminar
  6. Ángela Gonzalez 4A8 de enero de 2020, 8:33

    Ce Noël,j'ai eu de trés bons moments,j'ai décoré ma maison,j'ai passé du temps avec ma famille, ils m'ont donné des cadeaux et j'ai vraiment apprécié ces vacantes
    Ce Noël a été super

    ResponderEliminar
  7. Salut,je suis Unai Alonso de 2B,mon moment meilleur de noël: le nourriture de noël avec mes oncles,mes cousins el mon grand-mére porquois je adore étre avec mon famille.
    Bonne année à tous!!

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Et quel est ton plat préféré, Unai? Peut-être l'agneau?

      Eliminar
  8. Bonjour, je suis Hugo Sanz 2ºB ESO, mon meilleur moment des vacances de Noël a été la visite de mes oncles et cousins ​​qui vivent aux USA, c'était génial que nous avons tous apprécié ensemble en famille.

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Rencontrer les parents qui sont loin est toujours un plaisir!

      Eliminar
  9. Paula Alonso 1ºB8 de enero de 2020, 8:52

    Bonjour,je suis Paula Alonso 1ºB,et MEILLEUR MOMENT DES VACANCES DE NOËL ?
    Quand je courus le San Silvestre avec mes amies

    ResponderEliminar
  10. Bonjour je suis Carla Merino 1°B
    MEILLEUR MOMENT DES VACANCES DE NOËL?
    Quand je suis allé avez mes prime cousine à un scape room

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Il faut que tu racontes cette expérience en classe, d'accord?

      Eliminar
  11. COVADONGA DEL BARCO SUBIÑAS8 de enero de 2020, 11:15

    Bonjour, je suis Covadonga Del Barco Subiñas, et meilleur moment des vacances de noël?
    Quand j'étais avec ma famille

    ResponderEliminar
  12. Salut, je suis Mauro 1º B, le meilleur de mes vacances a été mon voyage à Madrid avec toute ma famille. Nous sommes allés faire du shopping et nous avons aussi été au Musée du Prado qui fête ses 200 ans et surtout j'ai beaucoup apprécié mes oncles

    ResponderEliminar
  13. Salud a tous!
    Je suis Daniel Francho de 1°B. Mon meiller moment des vacances de Noël c'est passer beaucoup de temps avec ma famille.
    Courir la San Silvestre a ėté très amusant.
    Bonne annėe a tous

    ResponderEliminar
  14. Bonjour a tous!
    Je suis Lucía Francho de 4°B. Mon meilleur moment des vacances de Noël c'est quand on mange toute la famille et après on joue tous ensembles. C'est très sympa!
    Je suis allée, aussi, a la piste de patinage sur glace.
    Je vous souhaite une bonne annėe!

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Et à la patinoire, tu es tombée comme Virginia? Attention aux bleus!

      Eliminar
    2. Je n,ai pas eu des bleus,car je ne suis jamais tombė. Je suis une grande patineure😁

      Eliminar
  15. Bonsoir, je m´appelle Rocío Nuño et je fais partie de la classe 1ºA. J´ai eu des fêtes de Noël trés amusantes. Mon meilleur moment des vacances de Noël, c´est d´être avec ma famille et mes amis. J´adore la balade des rois mages.
    Salut!

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Le défilé des Rois Mages est très émouvant, même pour les adultes!

      Eliminar
  16. Bonjour à tous!
    Je suis Celia Díez de 3°B. Mon meilleur moment des vacances de Noël, c’est quand je cours la Saint Sylvestre avec mes amis, c’est trop cool, mais un peux fatigant. J’aime bien aussi manger toute la famille ensemble, je pense qu’il est très important de se rencontrer pour Noël.
    Salut!

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Courir la Saint Sylvestre est la meilleure façon de dire au revoir à l'année qui finit!

      Eliminar
  17. Bonjour .Je suis Samuel Contreras de 3·B . Mon meilleur moment des vacances de Noel c'est quand mon famille et moi avons jouè .Nous toujours jouons le Bingo , c`est drole

    ResponderEliminar
  18. Bonjour!
    Je suis Raúl Vicario de 3ºB. Mon moment prefereé des vacances de Noel c´est quand nous aller déballer les cadeaux et il y en avait un autre different de notre famille. Trés amusant!

    ResponderEliminar
  19. Bonjour mes amis!
    Je suis Joaquín Aguilar de 3ºB.
    Mon meilleur moment des vacances de Noel c´est quand tout la famille est ensemble le jour du Noel.
    À bientôt!

    ResponderEliminar
  20. FÁTIMA LÓPEZ CURIEL 4ºB11 de enero de 2020, 1:42

    Bonjour! Je suis Fátima, de 4ºB.
    J'ai essayé de choisir le meilleur moment des vacances de Noël, mais je ne peux pas sélectionner un seul.
    Pour commencer j'ai passé des bons moments avec ma famille en train de dîner à Noël, en ouvrant des cadeaux...
    Je suis aussi allée dans ma ville pour rendre visite à mes amis...c'était très amusant!
    Pour finir, j'ai vu le spectacle du ballet ruso "Belle au bois dormant"
    J'espère que vos vacances se sont bien passées...À bientôt!

    ResponderEliminar
  21. David Martín Güemes 4ºB12 de enero de 2020, 2:13

    Bonne anné 2020!
    Ça a été difficile de choisir le meilleur moment de mes vacances de Noël mais finalement j’ai choisi mon voyage à Barcelone. J’aimerais parler de cet voyage parce que j’adore visiter des villes. J’ai vu la Sagrada Familia, le Tibidabo...
    Le retour aux classes à été difficile, mais à la fin toutes les bonnes moments finissent.
    À bientôt!

    ResponderEliminar
  22. alvaro fernandez 2B12 de enero de 2020, 4:05

    Pendant les vacances de Noël, j`ai passé un bon moment, j`ai eu de nombreux déjeuners et dîners en famille et l`un de mes meilleurs moments a été le dîner du réveillon du Nouvel An avec mes quatre grands-parents et lors de l`ouverture des cadeaux des rois et du Pere Nöel. Je vous souhaite un bon retour a l`école et une bonne année.

    ResponderEliminar
  23. Álvaro Martín Güemes 2B12 de enero de 2020, 10:09

    Bonne année 2020!
    J’ai passé un très bon moment pendant les vacances de Noël. Mais mon meilleur moment a été avec ma famille et mes amis quand les jours principaux, par exemple, Noël ou Réveillon parce qu’ils m’ont rendu heureux.J’étais avec ma famille de Burgos et Madrid.
    À bientôt et bon retour à l’école!

    ResponderEliminar
  24. Salut , J,suis Marco Sedano de 2A.
    Le moment ou j´ai le plus aime,c´est quand jái joue a
    la Play Station et quand c´ etait le dîner de Noël.
    Salut au revoir

    ResponderEliminar
  25. Bonjour,je m'appelle Candela Tobar de 1°B
    MEILLEUR MOMENT DES VACANCES DE NOËL ?
    Quand je courus le San Silvestre avec mes amies

    ResponderEliminar
  26. Héctor Ausín 2ºA13 de enero de 2020, 7:58

    Bonjour je suis Héctor de 2A mon meilleur momento des vacances de noël est cuand je etre avec ma famille dans Saynt Silvestre

    ResponderEliminar
  27. Alejandra López Curiel 2ºA13 de enero de 2020, 8:01

    Salut!
    J'ai tout aimé, mais les vacances ont été très courtes...
    Un de mes meilleurs moments des vacances de Noël c'est au réveillon de la Saint Sylvestre, après avoir mangé les raisins, quand nous sortons pour lancer des pétards avec les citadins...

    Bonne année 2020 à tous!!!!

    ResponderEliminar
  28. Quel a été le meilleur moment des vacances de Noël?
    Bonjour, je suis Laura Gil Gómez de 2°B et mon meilleur moment des vacances de Noël est quand je suis avec ma famille aux repas de Noël, quand je décore ma maison et quand je suis dans ma ville avec mes amis.
    Au revoir et bonne année 2020!! ����

    ResponderEliminar
  29. Ángela Gárate 4ºA13 de enero de 2020, 9:52

    Bonjour!
    Dans ces vacances de Noël, mon moment préféré,sans doute, a été mon voyage à Madrid avec mes parents, ma soeur et des amis.Je me suis amusé beaucoup!
    À bientôt!

    ResponderEliminar
  30. Bonjour,
    je suis Marco Villada de 3ºB et mon meilleur moment a été quand nous avons mangé toute la famille ensemble le jour des Mages.

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Vous avez quelque tradition? Vous mangez la couronne des Rois, par exemple?

      Eliminar
  31. Álvar Palacios Ruiz 2°A13 de enero de 2020, 10:52

    Bonne année 2020¡
    Je suis Álvar de 2°A et me meilleur moment de mes vacances de Nöel a été quand ma famille et moi jetons des pétards áprès le réveillon de la Saint Silvestre.
    Bonne année et être tres motivées cette année

    ResponderEliminar
  32. Salut!
    Un de mes melleurs momento des vacante de noël c,est quando tout la famille
    Je adore!!!!

    ResponderEliminar
  33. Bonne année 2020!
    Je suis Beatriz Lozano, de 4ºA.
    Mon meilleur moment de mes vacances de Nöel a étè la Réveillon de Nöel. J'ai choisi cet moment parce que ma famille et moi avons dîné tous ensemble, nous avons joué et ri, et à minuit nous avons chanté des chansons de Nöel pour saluer le Nöel.
    À bientôt!

    ResponderEliminar
  34. Je suis Diego Garcia
    Mon moment de Noël préféré est de manger avec toute ma famille

    ResponderEliminar
  35. JE SUIS RAQUEL GARCIA
    Je fais partie de la classe 1A
    MEILLEUR MOMENT DES VACANCES DE NOËL ?
    Le meilleur moment est quand j´etais avec ma famille et mes amis.
    j´adore le NOËL cette aneé!!!

    ResponderEliminar
  36. Bonjour!!!
    Je Suis Cristina Puente du 2°B.
    Les meilleurs moments de Noël ont été de faire des cadeaux et des dîners en famille.

    ResponderEliminar
  37. Bonjour
    Je suis Miriam su 1°A
    LE MEILLEUR MOMENT DES VACANCES DE NOËL
    C'était avec ma famille tous ensemble

    ResponderEliminar
  38. Bonjour
    Je suis David Alcalde du 1ºA
    Les meilleurs moments des vacaciones de Noël
    Passer du temps avec ma famille et mes cadeaux.

    ResponderEliminar
  39. Salut . Je suis Enrique Rodino du 2°A,et le meilleur moment de mes vacances de Noël a été quand j'ai rencontré ma famille

    ResponderEliminar
  40. Je Suis Carmen su 1A
    Les meilleurs moments des vacaciones de Noël
    Passer du temps avec ma famille

    ResponderEliminar
  41. Carmen Puente Ortega14 de enero de 2020, 12:32

    Carmen Puente 3ºB
    Mon meilleur moment du Noël était quand j'ai pris un bain dans la mer de Tenerife pour fêter le nouvelle année.
    Bonne année.

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Ça c'est bien recevoir la nouvelle année! Et l'eau était froide?

      Eliminar
  42. Je suis Helena de 1A
    Min meilleur momento du noel,passer du temps avec ma famille
    Je adore!!!!

    ResponderEliminar
  43. Nicolás Villanueva 4B15 de enero de 2020, 8:19

    Bonjour, je m'appelle Nicolàs Villanueva, 4ºB

    Mes meilleurs moments de ce Noël se sont produits en compagnie de ma famille, en regardant des films à la maison, jusque tard. Célébrer le Nouvel An chez mes grands-parents avec mes oncles et cousins. Cette année également, j'ai rencontré un cousin nouveau-né et j'ai passé un bon moment à jouer avec lui.

    ResponderEliminar
  44. Jorge González de Miguel15 de enero de 2020, 8:50

    Salut, je suis Jorge González de Miguel. Mes meilleurs moments de Noël se sont la célébration du Nouvel An et le jour des Sages.

    ResponderEliminar
  45. nicolas peraita 1B15 de enero de 2020, 9:14

    salut, je suis nicolas peraita 1B. mes milleurs momets de noël a été lorsque, nous avons célébre la nouvelle anée

    ResponderEliminar
  46. Bonjour a tous!
    Je suis Irene Fernández de 4°A. Mon meilleur moment des vacances de Noël c'est quand j’ai dîné avec tout ma famille la nuit de la Saint-Sylvestre. Nous avons mangé les raisins, nous avons joué aux cartes, nous avons mangé de touron…Je me suis beaucoup amusée.

    ResponderEliminar
  47. Bonjour á tous!!!

    Je suis Gadea González Alcalde 3°B

    Mon meilleur moment des vacances de Noël fut quand j'étais avec ma famille et mes amis. Et quand j'étais dans un restaurant pour fêter le nouvelle année.

    Bonnee année!!

    ResponderEliminar
  48. Este comentario ha sido eliminado por el autor.

    ResponderEliminar
  49. Este comentario ha sido eliminado por el autor.

    ResponderEliminar
  50. Pilar Ruiz Alonso 3ºB15 de enero de 2020, 14:40

    Je suis Pilar Ruiz Alonso de 3ºB.
    Salut!
    Les meilleurs moments de Noël ont été avec moi pour retrouver toute la famille et courir le San Silvestre.
    Mais ce qui me manque le plus, c'est de passer du temps avec mon grand-père. Alors ce Noël je vous propose d'en profiter et de passer du temps avec votre famille, on ne peut jamais savoir quand ils peuvent nous quitter et la famille est le plus important chose de notre vie.
    À bientôt et joyeux 2020!!

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Sans doute, c'est notre destin... mais c'est sûr que ton grand-père sera toujours avec toi. Courage!

      Eliminar
  51. Salut, je suis Oscar 1B. Mon meilleurs moments de Noël a été d´ouvrir les cadeaux

    ResponderEliminar
  52. Bonjour, je suis Natalia Lozano de 2ºA.
    Mon meilleur moment est quand j'ai été avec ma famille en jouant et en célébrant le Noël.
    Au revoir et bonne année 2020!

    ResponderEliminar
  53. Bonjour, Je Suis Víctor Padilla 1° A,
    Mon meilleur momento est vacantes, est quad nous avons reuní toute la famille
    chez mes grands-parents et ouvert les cadeaux ensemble.
    Su revoir et bonne annee 2020 a Tous!!!

    ResponderEliminar
  54. Bonjour, je suis Beltran Gomez de la 1º A
    Bonne année 2020 à vous tous et les examens commencent ! J'encourage tout le monde

    ResponderEliminar
  55. Hugo Carcedo 2ºA18 de enero de 2020, 9:21

    Bonjour, je suis Hugo Carcedo de 2ºA.
    Mon meilleur moment est quand je mangé avec tous ma famille en la reveillón de Noël.
    Au revoir et bonne année 2020!!

    ResponderEliminar
  56. Bonjour,je suis Lorena Merino de 2°A.
    Ce que j'ai le plus aimé des vacances de Noël, c'est d'aller à Madrid et voir les lumières avec mes parents.

    ResponderEliminar
  57. Bonjour, je suis Marco Santamaría de 2ºA
    Mon meilleur moments est quand je ouvert les cadeaux de Noël et quand je mange les raisins dans nouve an

    ResponderEliminar
  58. ¡Salut!
    Je suis Lucia Hidalgo de 2 ° A et mon meilleur moment de mes vacances de Noël a été lorsque nous avons fait la fête de mon équipe de basket avec mes amis.
    Quelles courtes vacances!
    ¡Bonne année à tous!

    ResponderEliminar
  59. Noël en équipe. Quel est votre cri de guerre?
    Raconte-nous en classe!

    ResponderEliminar
  60. ¡Salut!
    Je suis Mauro Castrillo de 1-B, mon sportif préféré est Carles Puyol car c'est la meilleure défense du barça et aide beaucoup de gens

    ResponderEliminar