viernes, 25 de diciembre de 2020

JOYEUX NOËL!

Enfin le mois de décembre! Je n'en reviens pas! C'était presque hier qu'on commençait ce cours avec une valise très lourde de limitations et stress à cause du coronavirus et voilà qu'on est à Noël... encore avec la pandemie comme copine de voyage mais déjà un peu plus rassurés. Célébrons cela! Fêtons qu'on est ensemble en cours et qu'on continue à apprendre des tas de choses intéressantes! 
Comme les élèves de la 2e année qui m'ont permis de composer ces magnifiques SAPINS DE NOËL avec leurs accrostiches. MERCI!!!

 



Qu'est-ce que vous faites à Noël? Quel est votre moment préféré de ces fêtes et pourquoi? Partagez vos opinions avec un petit commentaire en bas, j'adore vous connaître un peu plus et vous donner un petit prix, bien sûr! Pour moi, le matin de l'ÉPIPHANIE, le 6 janvier, où l'on ouvre les cadeaux des ROIS MAGES est toujours très spécial, même si le rôle familial a changé.
Aimez-vous peut-être écouter des CHANSONS DE NOËL? Voici une classique, Noël Blancs.Clique ici pour l'écouter
Et aussi une autre un peu différente que ma collègue d'Anglais, María, m'a recommendée. Il s'agit de la gagnante du concours Eurojunior: la jeune Valentine qui a convaincu le jury avec la chanson J'imagineClique ici por l'écouter
Na-na-na-na-na-na 
Na-na-na-na-na-na 
Na-na-na-na-na-na
Na-na-na-na-na
Oups, y a plus de fleurs au balcon
Flûte, elles ont fané sous mes doigts
Oups, c'était pas la bonne saison
Mais le printemps reviendra
Oups, j'ai rêvé qu'on était plein 
À repeindre les murs de nos villes 
Et laisser l'empreinte de nos mains
Pas que sur nos écrans tactiles
J'y peux rien je suis comme ça
C'est plus fort que moi j'y crois
Les n'y crois plus, les n'y crois pas
C'est pas pour moi
Tout commence par un j'imagine
Dans un coin de la tête
Un rêve qui soudain se dessine Que plus rien n'arrête 
Dis-moi toi ce que t'imagines Chante-le à tue-tête
Passe le message à ta voisine, hey
Moi je suis prête
La-la-la, la-la-la, la-la-la-la, j'imagine 
La-la-la, la-la-la, la-la-la-la, j'imagine
La-la-la,…
Jolie, non? 
Avec de la musique, du cinéma, des rencontres... Profitez des vacances! Je vous souhaite JOYEUX NOËL ET BONNE ANNÉE 2021. On se revoit le 11 janvier, à très bientôt!

29 comentarios:

  1. sergio gutiérresz medrano 1ºB27 de diciembre de 2020, 5:02

    bonjour ce Noël ils regalait donné un pyjama, des chaussettes et des gants
    Je suis aussi allé au centre voir ma famille avec un masque et à distance
    au revoir et j'espère que vous allez tous bie

    ResponderEliminar
  2. Arlanza Villanueva 1ºB

    Bonjour mes amis. Ce Nöel est rare, très rare. Je passe les fêtes sans dîner avec mes grands-parents.

    Je suis á ma maison plus temps que les autres années. Mais il y a une chose comme les autres années, c'est que je ne gagne pas à la loterie.

    Je vous souhaite un joyeux Nöel. À l'année prochaine.

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Oui, tout est un peu bizarre ce Noël... mais que l'humour ne disparaisse pas!

      Eliminar
  3. Ángel Marijuán (1ºESO)
    Bonjour

    Ma major moment de Noël est manger avec ma famille.

    Au revoir.

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Mon meilleur moment des vacances c'est quand je prépare les cours, je, je...

      Eliminar
  4. Bonjour,
    ce que j'aime le plus à Noël, c'est l'illusion de tout le monde.
    Le jour que j'aime le plus est le matin de l'épiphanie. J'adore quand on ouvre les cadeaux des trois rois mages.
    Cette année a été un peu différente mais tout aussi amusante.
    A bientôt!

    ResponderEliminar
  5. JIMENA MATEOS 2ºA11 de enero de 2021, 10:33

    Bonjour, je m´appelle Jimena.
    Je adore NOËL, parce ce´est très amusant et je l´apprécie en famille.
    Ce que j´aime à NOËL, c´est le réveillon du Nouvel An parce que les raisins se mangent et que l´on célèbre le début d´une nouvelle année!

    ResponderEliminar
  6. Bonjour,je suis Gonzalo Albillos 2ºB.
    Ma partie préférée de Noël est quand j'ouvre les cadeaux des rois mages parce que c'est mon excitant et intéressant

    ResponderEliminar
  7. PAULA ALONSO GARCIA 2ºB12 de enero de 2021, 6:53

    Salut!
    Je suis Paula Alonso 2ºB.
    Mon meilleur moment de Noël c´est le réveillon de Noël parce que
    j´ouvre les cadeaux et je mange avec ma famille.

    ResponderEliminar
  8. CLARA SANJUÁN SAN MIGUEL 2ºA12 de enero de 2021, 7:06

    Salut!

    Je suis Clara Sanjuán 2ºA. J'adore Noël. C'est ma partie préférée de l'année. Ma meilleur monment de Noël le réveillon du Nouvel An parce que je mange avec ma famille et nous célébrons la nouvelle année.
    Au revoir!!

    ResponderEliminar
  9. Salma Djeffal 2.B12 de enero de 2021, 7:57

    Bonjour, je m’appelle Salma. Ma journée préférée dans les fêtes est la nouvelle année. En ne partageant pas la même Religion je n’aime pas Noël

    ResponderEliminar
  10. CANDELA TOBAR 2B
    Bonjour,je suis Candela.
    Le jour que j'aime le plus est le matin de l'épiphanie.
    quand j'ouvre les cadeaux avec ma famille

    ResponderEliminar
  11. Carla Merino 2°B12 de enero de 2021, 8:17

    Bonjour,je m'appelle Carla
    J'aime le jour de Noël parce que je suis avec mes cousins ​​et ma famille et nous passons tous un bon moment ensemble

    ResponderEliminar
  12. Bonjour.
    Je suis Carlos Navarro 1ºA.
    Noël est une moment trés jolie de l´année.
    Le moment que je prefère c´est le réveillon de Noël quand l´Enfant Jesus est né, et toute la famille est réuni.

    ResponderEliminar
  13. Pablo Martínez 1ºA12 de enero de 2021, 10:23

    Bonjour mes copains;
    Je suis Pablo Martínez de 1ºA.
    Mon meilleur moment de ce Noël est quand je suis allé a acheter les cadeaux des Rois Mages.
    Au revoir.

    ResponderEliminar
  14. Covadonga del Barco14 de enero de 2021, 8:04

    Salut, je suis Covadonga.
    Mon moment de Noël préféré est d’être avec la famille, les cousins et les amis.
    Mais j’aime aussi beaucoup la nuit des Rois Mages.

    ResponderEliminar
  15. PAOLA DEL CERRO
    Bonjour je m'appelle Paola del Cerro
    Mon moment de Noël préféré est Être avec toute ma famille, parce que toujours jái un grands temps. Mais ce année a été très différente, parce que nous návons pas pu être tous ensemble

    ResponderEliminar
  16. Este comentario ha sido eliminado por el autor.

    ResponderEliminar
  17. HUGO ESCUDERO PANIEGO
    Bonjour,je m'apelle Hugo.2ºA
    Mon moment de Noël préféré est la vieille nuit parce que nous dînons en famille, nous mangeons les raisins et ce que j’aime le plus, c’est de jouer la nuit si cette année a été très différente

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonjour! Tu parles du réveillon de la Saint Sylvestre, je crois.

      Eliminar
  18. Bonjour,je m'apelle Helena.2ºA
    Mon moment de Noel prefere est Etre avec toute ma famille et les cousins.Nous passons tous un bon moment ensemble.HELENA VADILLO LARRA.

    ResponderEliminar
  19. Bonjour amis, je suis Nicholas.
    Mon meilleur moment de Noël est le temps pour les cloches.

    ResponderEliminar
  20. Bonjour amis, je suis Nicholas.
    Mon meilleur moment de Noël est le temps pour les cloches.

    ResponderEliminar
  21. Bonjour amis, je suis Nicholas.
    Mon meilleur moment de Noël est le temps pour les cloches.

    ResponderEliminar

  22. Salut.
    Je suis Pablo de Bustos du 1ºA.
    Mon moment préféré de Noël est le matin du 6 janvier, lorsque j'ouvre les cadeaux des Trois Rois.
    A'biantot.

    ResponderEliminar
  23. Salut.
    Je m´appelle Mauro Castrillo.
    Mon moment de Noël préféré, c´est quand je dîne avec toute ma famille















    ResponderEliminar
  24. salut
    Mon moment préféré de Noël est le réveillon du Nouvel An car toute la famille est unie pour célébrer une nouvelle année.
    victor del campo

    ResponderEliminar
  25. Salut, Je m´appelle Ivan Cuesta.
    Mon moment de Noël préféré, c'est quand j'ouvre les cadeaux avec la famille

    ResponderEliminar
  26. Salut, je m'appelle Irene Reboul
    Mon moment de Noël préféré est quand les rois viennent car il y a des cadeaux.

    ResponderEliminar