lunes, 8 de marzo de 2010

LA MUSIQUE

Bonjour je m’appelle Alberto et j’ai 17 ans. J’étudie Terminale au centre éducatif Circulo Catolico. J’espère que cette année y sera la dernière, néanmoins cela va me manquer ; j’ai grandi ici ! J’aime faire du sport, en fait, je joue dans l’équipe du collège et aussi j’adore jouer avec les enfants, sortir avec mes amis et aller au village.
Maintenant je vais vous parler de la musique à écouter ou danser que nous, les jeunes, aimons beaucoup. J’ai choisi ce sujet parce que je l’aime bien, parce que écouter de la musique me fait sentir mieux.

La musique est très importante pour les personnes car elle transmet différents sentiments et c’est pour ça que nous lions quelques chansons avec des souvenirs remarquables dans notre vie comme par exemple le premier amour. La musique sert à nous détendre, elle nous amuse, nous donne des sensations dans des moments divers... La musique est partout au monde, des tribus des forêts africains jusqu’au cinéma, un bus ou dans le travail. Cela fait de la musique un aspect très présent pour les personnes pendant toute leur vie.

Mais tout le monde n’écoute pas la même musique ; les styles sont rapportés aux goûts des gens. Moi, par exemple, j’aime tous les types de musique mais surtout la musique rock et pop. Et comme nous sommes dans un blog en français je vais vous parler un peu sur la musique en cette langue que je préfère. J’ai écouté du rap français parfois et je l’aime beaucoup ; par exemple “Tunisiano”, c’est un bon chanteur de ce style. En outre j’ai écouté un groupe qui s’appelle “Les Innocents”, ils font de la musique rock-pop et je l’aime aussi. Et par rapport à la musique style reggae il y a un groupe français qui s’appelle “Tryo” que j’ai écouté et c’est bien. Connaissez-vous ces groupes et chanteurs ? Et d’autres ?

Pour finir je vous donne quelques links pour écouter la musique française dont je vous ai parlé: par rapport au rap http://www.youtube.com/watch?v=FnLw3Ghjym8 ; de la musique pop-rock http://www.youtube.com/watch?v=SJzUaGcd_V4 , et sur le reggae http://www.youtube.com/watch?v=4bvQBxszhQ0 .
Bon j’espère que vous aimerez la musique et ma rédaction et j’attends vos commentaires.
Au revoir!

5 comentarios:

  1. Salut les lycéens !
    Qu’est-ce que vous pensez sur la musique ? Est-ce qu’elle vous accompagne dans votre journée quotidienne ? Votre camarade de Terminale Alberto vous répond avec son opinion et quelques suggestions sur musique française. Il nous reste à voir si vous échangez ou pas vos groupes/chanteurs préférés… Moi je commence : du côté espagnol, je bouge encore avec la guitare et les chansons de Quico Veneno ; et du côté français, je réécoute dernièrement le slam de Grand Corps Malade. À vous !

    ResponderEliminar
  2. je crois que la musique est très importante dans la vie quotidienne, puisque sans musique la vie sérieuse très ennuyeuse.
    ce commentaire est très bien puisque la musique plaît à tout le monde et est un sujet qui ne passe jamais d'une mode

    ResponderEliminar
  3. Salut!
    J´aime bien cet article parce que je pense que la musique est très important dans la vie et nous motive.
    La musique sert à exprimer les sentiments et en tant que lien entre les différents groupes culturels.

    Au revoir!

    ResponderEliminar
  4. Salut!
    J'aime beaucoup ce sujet parce que la musique est toujours dans mon vie, j'aime bien l'ecoute chez moi, dans la rue, dans un bar...
    J'ai jamais ecouté de la musique française sauf Carla Bruni et je ne l'aime pas beaucoup.

    ResponderEliminar
  5. Salut !
    J'aime bien l'article et les links aussi. Je crois que la musique est importante pour tous et nous accompagne dans chaque lieux.
    Pour moi, je préfère le rock mais j'aime bien tout type du musique.

    ResponderEliminar