domingo, 7 de enero de 2018

LA NOUVELLE ANNÉE 2018
     
     Bonjour à tous et à toutes !! Heureuse de vous rencontrer à nouveau sur ce support virtuel qui va nous permettre cette fois-ci de parler sur le Noël et  le début de l’année 2018.  Sympa le jeu de mots de l'image, non?


Comment se sont passées vos vacances ? Moi j’ai enfin essayé la patinoire, place de San Juan ; je me suis bien amusée et, en plus, je ne suis pas tombée par terre ! Heureusement, parce que la piste était pleine d’eau…
Et au réveillon de la Saint Sylvestre, avez-vous mangé tous les raisins ? C’est une tradition mais parfois, cela devient un risque, surtout si on éclate de rire au deuxième coup de cloche, comme c’est mon cas généralement !
Et le Jour de l’An ? Avez-vous pensé à certains propos pour l’avenir ? C’est un moment qui fait réfléchir aux gens ; peut-être qu’on peut changer quelque mauvaise coutume ou se fixer de nouveaux objectifs dans la vie.  Moi je me suis proposée de vous connaître un peu plus et c’est pour cela que je vous présente les questions suivantes. Comme d’habitude, ce n’est pas obligatoire la réponse mais, si vous écrivez un commentaire correctement rédigé, il y aura un petit cadeau de Noël. Voici les options :
a) Pour la première année : vous êtes comment ? Parlez sur vous goûts.
b) Pour la deuxième année : qu’est-ce que vous allez faire cette année de nouveau ? Utilisez le futur proche.
c) Pour la troisième année : qu’est-ce que vous avez fait de spécial  pendant ces vacances? Utilisez le passé composé.
d) Pour la quatrième année : quels sont vos souhaits pour la nouvelle année 2018 ? Utilisez le conditionnel.
     Bon, mes chers et chères élèves,  je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette année 2018, j’espère vous accompagner dans cette aventure « française »  et finir au mois de juin avec de très bonnes sensations. À plus !!
                                                                                                               

1 comentario:





  1. Je suis Nora
    Mon collage préféré est le numéro 4. Parce que j'aime la mode et les animaux. J'aime que les fleurs décorent le dessin mais il semble un peu vide pour certaines parties, même si je les aime beaucoup.

    ResponderEliminar