domingo, 6 de noviembre de 2022

MON PREMIER VOYAGE EN FRANCE

 BORDEAUX ET FUTUROSCOPE À LA TOUSSAINT

Le dernier pont du premier novembre, quelques étudiants sont allés en France avec le prêtre du collège et professeur de religion, Isaac et sa paroisse de San Cosme. Apparemment tout s'est très bien passé -les gorges ont subi les excès, je, je- et tout le monde a très envie de parler de ce voyage. VOICI L'OCCASION!!

Envoyez à la prof de français par MAIL une information intéressante ou une photo si vous voulez la mettre dans cette publication. Essayez de vous exprimer en français; cela sera très enrichissant pour vous en plus d'amusant.

Vous pouvez aussi faire un commentaire en bas, comme d'habitude, pour participer et avoir un petit prix, bien sûr!

Pour ceux qui n'ont pas fait le voyage en question, on voudrait connaître vos habitudes en cette période de Halloween et la Toussaint. Si vous vous déguisez, si vous rencontrez la famille...

Vous pouvez aussi parler sur votre premier voyage en France et  comment s'est-il passé, si vous vous êtes amusés ou s'il a été une catastrophe à oublier.

Qu'est-ce que vous pensez? Allez, participez!! À bientôt!!





35 comentarios:

  1. Je suis Darío de 1ºB. À Halloween, je porte un masque et un trident. Je le célèbrete ches mes cousins. Le Toussaints, on apporte des fleus au cimetière.

    ResponderEliminar
  2. Bonjour!, je suis allée en France cet été avec ma famille. Je me suis beaucoup amusé. Nous avons visité Poitiers, Blois, Bordeaux, la Normandie et Sainte-Michelle. Ce dernier est magnifique. Meilleures salutations !

    ResponderEliminar
  3. Bonjour,
    Je suis Claudio 2ºA eso
    Le voyage était très cool et très enrichissant, mais la seule mauvaise chose était que dormir dans le bus est très inconfortable.

    ResponderEliminar
  4. Bonjour,je voulais vous parler de mon expérience en Futuroscope. j´ai passé avec mes compagnons le voyage était un peu dur mais ce fut une trés belle expérience. Je le recommande!

    ResponderEliminar
  5. Bonjour
    Je suis Bruno 2B
    Á halloween, je suis sorti avecmes amis pour des bonbons, c`était trés amusant. Mais á la fin nous avons eu trés peur parce qu´ils nous ont fait une frayeur terrible!

    ResponderEliminar
  6. Bonjour,
    je suis Carlos Navarro 3ºB
    Quand j'avais 6 ans, j'ai visité Paris et aussi Disneyland Paris ou j'ai passé très bien dans las attractions.
    Dans Paris j'ai visité la Tour Eiffel, nous nous sommes promené sur les Champs Elysées et on a navigué sur la Seine dans le Bateau mouche.
    Salutations!

    ResponderEliminar
  7. Bonjour
    Je m'appelle Pablo Ortiz 2ºB
    L'été dernier nous voyage allés en Alsace.
    Nous avons passé un bon moment avec ma famille.
    Ce sont de belles villes et villages.
    Salut!!!

    ResponderEliminar
  8. Bonjour
    Je suis Sara Herrero de 3ºA. Je ne fête pas halloween d'une manière spéciale, mais le jour de tous les saints j'apporte des fleurs au cimetière pour mes grands-parents. Salut.

    ResponderEliminar
  9. Bonjour
    Je suis Mario Alonso 1B.
    Le voyage s'est très bien passé, j'ai passé un bon moment avec mes amis, mais c'était un peu court et il y avait beaucoup d'heures de voyage

    ResponderEliminar
  10. Bonjour
    Je suis Hugo Gil 2A.
    Le voyage a été incroyable j'ai passé un très bon moment et j'ai beaucoup appris sur la culture française. Salut.

    ResponderEliminar
  11. Bonjour
    Je suis Pablo Martínez 3ºA
    Je ne suis pas allé Futurescope, mais quand j'avais 8 ans je suis allé à Paris, dans Paris je visitela Tour Eiffel, Notre Damme et nous naviguons dans la Seine avec un bateau
    Et finalement nous visitons Disneyland Paris

    Au rovoir

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Merci pour vos informations, très intéressantes!

      Eliminar
  12. Bonjour, je m'appelle Pablo de 1B et c'est mon avis. Le voyage à Bordeaux a été une expérience que je pense que nous n'oublierons jamais. Le Futuroscope a les meilleures attractions, mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est d'être avec mes amis. Les nuits dans le bus ont été longues mais ça vaut le coup d'en profiter plus tard. J'ai beaucoup appris sur la culture française en vivant avec des Français et je le répéterais plusieurs fois.

    ResponderEliminar
  13. Bonjour,

    Je suis Blanca Albillos 2ºB

    À halloween je ne m'habille normalement pas.

    Nous allons apporter des fleurs au cimetière.

    Salut!

    ResponderEliminar
  14. Bonjour,
    je m'apelle Nuria Nuño et je suis en 2ºB. Le jour de la Toussaint, je m'habille toujours, mais cette année, j'ai fait quelque chose de plus amusant. J'ai voyagé à Bordeaux!

    ResponderEliminar
  15. Bounjour!
    Je suis Anaís Báscones 2ºB
    J'ai passé un très bon moment au Futuroscope, il y avait beaucoup d'attractions en tous genres. J'ai aussi aimé Bordeaux, les bâtiments se ressemblaient et j'ai pris beaucoup de photos.
    Au revoir!!

    ResponderEliminar
  16. Salut, je suis Jimena Mateos de 4-B.

    J'ai passé mes vacances d'Halloween en ville avec mes amis, on s'est déguisé...

    Mais cette année, nous sommes allés en France dans un parc d'attractions et
    voir bourgogne et j'ai passé un très bon moment, l'inconvénient est que nous sommes allés très peu de jours et nous avons fait un très long voyage, et nous avons dormi très peu d'heures.

    ResponderEliminar
  17. Bonjour, je suis Paula Sanz et la première fois que je suis allé en France, c’était à l’âge de 7 ans, j’ai passé un très bon moment chez Disney et c’était la première fois que je voyageais en avion,c’était incroyable.

    ResponderEliminar
  18. Bonjour, je suis Marina de 1B
    J'ai passé un excellent moment au Futuroscope, avec mes amis et sur les attractions.
    Bordeaux est une très belle ville, il faut la visiter !
    Au revoir

    ResponderEliminar
  19. Bonjour je m'appelle Carla (1ºA) J'ai passé un très bon moment au Futuroscope, avec mes amis et aux attractions.
    Bordeaux est une très belle ville, je vous recommande de la visiter

    ResponderEliminar
  20. Salut, je suis Hugo Pereña 3 A, et je vais commenter mon voyage à Paris. A Paris visitez de nombreux monuments, la Tour Eiffel, Notre Dame, l'Opéra, le Louvre. J'ai vraiment aimé le voyage et l'une de mes choses préférées était de manger une pizza au Trocadéro en regardant la Tour Eifel illuminée.

    ResponderEliminar
  21. Bonjour, je suis Rut de 1b
    Le week-end d’Halloween, c’est l’anniversaire de mon cousin Saul ou de grand-père.

    ResponderEliminar
  22. Bonjour!
    Je suis Jorge Sanz (2°B)
    J'ai voyagé dans ma ville avec ma famille.
    Le jour de la Toussaint j'ai apporté des fleurs au cimetière pour mes grands-parents.
    Au revoir!

    ResponderEliminar
  23. Bonjour, je m’appelle Manuel, de 1ºA. J’étais très nerveux à l'idée de voyager en France. C’était la première fois que j’y allais. Le voyage a été très long et difficile. Il y a très beaucoup d’heures de voyage en bus. Futuroscope était fantastique, j’ai apprecié très beaucoup les attractions et Bordeaux est aussi une très belle ville. Mais le plus important pour moi a été partagé le voyage avec mes amies et ont pu mieux se connaître

    ResponderEliminar
  24. Merci encore à tout le monde, c'est génial partager nos opinions!!

    ResponderEliminar
  25. Bonjour, je m'appelle Igor de 2 b. J'étais en France en 2017, en août, et ce que j'ai le plus aimé, c'est la tour Eiffel, car je suis monté tout en haut.

    ResponderEliminar
  26. Bonjour Rebeca.
    Je m'apelle Adrián Calleja et je suis en 2ºB.
    Sur le pont des saints, je suis allé avec mes parents, mon frère et quelques amis d'une maison rurale à Soria.
    Je me suis habillé et nous avons tous passé un bon moment ensemble.
    Au revoir!!

    ResponderEliminar
  27. bonjour
    je m’appelle Candela et je suis en 4B. J’ai passé halloween à Vitoria avec mes amis parce que je ne pouvais pas aller à Futuroscope

    ResponderEliminar
  28. Bonjour
    Je suis Clara Sanjuán de 4ºA. Pendant le pont des saints je suis allé en France avec mes amis. Pendant le voyage, nous sommes allés au Futuroscope qui était trés amusant mais il y avait beaucoup queue. Le lendemain nous avons visité Burdeaux que j'ai adoré.
    Au revoir!!!!

    ResponderEliminar
  29. Bonjour, je suis Ivan Pereña du 1ºA. Mon premier voyage en France (Paris), c'était super, j'ai passé un très bon moment et visité de nombreux monuments tels que : la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, le musée du Louvre, etc.
    Un de mes meilleurs souvenirs a été de manger une crêpe sur les Champs Elysées.

    ResponderEliminar
  30. Un voyage, une rencontre entre amis, une crêpe... de bons moments qui nous rendent heureux, merci!

    ResponderEliminar
  31. Bonjour je suis Alexandra Del Cerro 4ºB, le voyage était très bon et le parc était très cool même s'il ètait court et dormir dans le bus un peu inconfortable

    ResponderEliminar
  32. Bonjour je suis Rocío (1B) j’ai passé un bon moment à Halloween.
    Je m’habille avec des amis!
    Au revoir

    ResponderEliminar
  33. Hola soy Gael d 1A y fui a futuroscope y es una experiencia muy buena.
    Os recomiendo que valláis atracciones muy buenas.

    ResponderEliminar