domingo, 18 de diciembre de 2022

LE NOËL ARRIVE!

 DES CADEAUX POUR TOUS!


    C'est la fin du premier trimestre et le Noël touche à notre porte avec sa hotte de fêtes et vacances. C'est l'heure aussi de faire un petit bilan et peut-être se proposer de nouvelles résolutions pour améliorer la vie. 

Par exemple, FAIRE DES VOYAGES pour connaître le monde, d'autres cultures, PRATIQUER DES LANGUES... comme nos élèves Alba Íñigo, Adrián Tamayo, Verónica Villanueva y Hugo Bobocel qui nous racontent leurs expériences:

"Bonjour, je suis Alba Iñigo de 1ºB et je vais vous parler de mon premier voyage en France. J’avais neuf ans. Nous sommes allés à Disneyland pendant trois jours et le dernier à Paris. , nous avons vu la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, nous avons pris un bateau touristique que nous avons aimé dans la ville. À Disneyland, nous avons participé à de nombreuses attractions, mais celles que nous avons le plus appréciées étaient : Space mountain, Aero Smith, Jack Sparrow, mais nous avons tous été fascinés. Et enfin, je voulais dire que je suis impressionnée par le château. C’était l’un des meilleurs voyages de la vie ! "



"Je suis Adrián Tamayo de 1ºB Je suis allé à Halloween à Futuroescope avec mes amis. Nous avons mis des masques pour Halloween. J’ai aussi apporté des fleurs au cimetière".


"Bonjour, je m´appelle Verónica de 1ºB. Mon premier voyage en France était quand j’avais 5 ans et j’ai passé un bon moment, je suis allée à Paris et j’ai aimé visiter l’opéra et Notredame et je suis aussi allée à Disney land Paris qui était incroyable, c’était un vrai rêve"


Bonjour, moi c'est Hugo et voici ma vidéo sur la France:



Nous pourrions aussi REMERCIER et voici notre reconnaissance à la classe de 2ºESO pour son accueil à Anatole Soligni, étudiant français en échange au collège qui a enrichi nos cours avec sa collaboration constante et bon travail.

BON VOYAGE notre ami!




Nous vous invitons aussi à OFFRIR DE PETITS CADEAUX à vos proches, avec des messages personnels, amusants ou vos productions originales comme les marque pages que les élèves de la 5e, 4e et la 3e année ont fait. Géniaux!




Et PARTICIPEZ, apportez toujours votre point de vue, si important pour nous. Écrivez un COMMENTAIRE avec les cadeaux que vous allez faire ou, à la fin des vacances, avec ce qu'on vous a offert. Cela vous fera pratiquer votre français et il y aura un petit PRIX, bien sûr!


Pour finir, nous vous souhaitons JOYEUX NOËL et une TRÈS BONNE ANNÉE 2023, reposez vous et profitez de ce temps magique. À bientôt!
















50 comentarios:

  1. Bounjour, je m'appelle Blanca Albillos
    Le cadeaux pour ma petite soeur va a être un marque pages porfois elle aime la lecture.

    ResponderEliminar
  2. Bonjour je m'apelle Samuel
    Le cadeau que je vais offrir sera un jouet pour mon chien.
    Au revoir

    ResponderEliminar
  3. Bonjour, je m’appelle Claudio Ballesteros de 2º A et j’offre une boîte de chocolats à partager à Noël avec ma famille.

    ResponderEliminar
  4. Bonjour, je m'appelle Hugo Gil 2 A.
    Les cadeaux sont très beaux j'adore Noël car c'est le moment d'être avec la famille et les amis´.

    ResponderEliminar
  5. Jorge Sanz (2°B)
    J'adore Noël.Pour moi, le meilleur cadeau est du temps avec ma famille et mes amis.
    Joyeux Noël!

    ResponderEliminar
  6. Bonjour, je m'appelle Adrián Calleja (2ºB).
    J'adore Noël, car pour moi le plus beau cadeau n'est pas ce que le Père Noël ou les Rois Mages nous apportent, mais passer du temps avec la famille et les amis.
    Joyeux Noël!

    ResponderEliminar
  7. Bonjour, je suis Nuria Nuño de 2ºB.
    Ce Noël, on m'a offert de nombreux cadeaux. Le plus beau est l'amour de ma famille et de mes amis.

    ResponderEliminar
  8. Bonjour, je suis Claudia Contreras du 2ºB.
    J'aime beaucoup Noël parce que je passe beaucoup de temps avec ma famille et mes amis.
    J'ai offert à mon petit frère un sweat-shirt et des chocolats.
    J'espère que vous avez passé un bon Noël.

    ResponderEliminar
  9. Bonjour!

    Je suis María Ballesteros du 1º Bach. Pour le Noël, m'ont offert un livre, deux pyjamas et un nouveau sac. J'espère que vous avez passé un bon Noël!

    ResponderEliminar
  10. Bonjour je m'appelle Mario Alonso de 1ºB
    Et j'offre un sourire pour ceux qui ne peuvent pas être avec leur famille ce Noël.

    ResponderEliminar
  11. Bonjour, je m'appelle Adrian Tamayo Barcenilla de 1 B J'offre le bonheur et la joie à tous.

    ResponderEliminar
  12. Bounjouor! je m'appelle Anaís Báscones du 2ºB.
    Les Rois et Nöel m'ont offert des marqueurs, des pyjamas et un anneau de lumière. J'espère que tu as passé un joyeux noël.
    Au revoir!

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Pardon! ça s'ecrit comme ça: Bonjour!

      Eliminar
  13. Bonjour, je m’appelle Adrian Castilla de 1B.
    Je souhaite un bon Noël à tous ceux qui en ont besoin ou ne peuvent pas être avec leur famille.

    ResponderEliminar
  14. Bonjour, je m´ appelle Rocío Martínez du 1ºB.
    Bonne année et bonne santé à tous.
    Au revoir

    ResponderEliminar
  15. Bonjour, je m'appelle Ángel de 3°B et j'ai offert une sphère du monde à moi cousin parce que il aime la géographie.

    ResponderEliminar
  16. Bonjour comment vas-tu Pablo du 1er B, il y a quelque temps je suis allé avec un de mes camarades de classe livrer des lettres à une maison de retraite. Nous avions préparé les lettres en classe et c'étaient de beaux messages pour les personnes âgées des résidences qui ne pourront pas fêter Noël en famille. Je ne l'ai pas pris au sérieux jusqu'à ce que j'y sois allé et que j'ai vu qu'il y avait beaucoup de gens qui ne pourraient rien faire ce Noël à cause de leur solitude et de leurs problèmes de santé. Maintenant, je me sens gêné de ne pas profiter de ce que j'ai. Je ne souhaite à personne de finir comme ces pauvres gens de la résidence.

    ResponderEliminar
  17. Bonjour, je suis Lucia Ortega de 3A et j'ai offert à mon petit cousin un livre de Jerónimo Stilton.

    ResponderEliminar
  18. Salut,je m,apelle kevin.Je viens de 1eso .Je voulais vous dire ce qu,ils m,ont offter ce noel. Lls m,ontdonne 2 livres,2jeux video et Monopoly,bay

    ResponderEliminar
  19. Bonjour, je suis Pablo Martínez de 3ºA
    J'ai offert à mon oncle un tableau avec une photo de son premier chien
    et il a beaucoup aimé

    ResponderEliminar

  20. Salut,je m,apelle erik.Je viens de 1eso b .Je voulais vous dire ce qu,ils m,ont offter ce noel. Lls m,ontdonne 1 livres,2jeux video et jenga,bay

    ResponderEliminar
  21. Bonjour, je m'appelle Carlos Navarro 3ºB
    Ce Noël j'ai offert une photo et un calendrier pour toute ma famille, pour avoir un souvenir de moi

    ResponderEliminar
  22. Bonjour, je m'apelle Darío Marroquín du 1ºB, j’ai été trahi très bons cadeaux et je vous souhaite de bonnes fêtes et bonne année.

    ResponderEliminar
  23. Bonjour, je suis Arlanza Villanueva de 3ºB
    A la fin des vacances, on m'a offert de très belles boucles d'oreilles, je les ai adorées.

    ResponderEliminar
  24. Bonjour, je m'appelle Daniela de la 2ºA, ce Noël, ils m'ont apporté des airfors 1 blancs, une raquette de paddle et beaucoup de vêtements.
    bonne année au revoir.

    ResponderEliminar
  25. Salut!
    Les rois m'ont apporté un jeu de table très amusant appelé "Sushi Go", aussi beaucoup de vêtements et une eau de cologne.
    J'espère qu'ils se sont très bien comportés avec toi aussi.
    Bonne année!

    ResponderEliminar
  26. Bonjour, Je suis Hugo Gil 2A, Le Père Noël m'a apporté une raquette de paddle-tennis, une eau de Cologne, des vêtements et un jeu vidéo
    Bonne année

    ResponderEliminar
  27. Salut, je suis Claudio de 2 A.
    Ce Noël, ils m’ont apporté des chaussures de basket, des jeux vidéo et des vêtements.
    Formules de politesse.

    ResponderEliminar
  28. Bonsoir! Je m'appelle Tasio Villanueva.
    Grâce a ma bonne conduite, j'ai obtenu un pyjama, un jeux video (MW II), des baskets et un manteau.
    Je suis très content avec mes cadeaux, et toi?
    Au revoir.

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Ton bon comportement, j'en suis d'accord! Et pour mes cadeaux? Aussi, satisfaite. Le plus important cependant, se reposer!

      Eliminar
  29. Salut, je suis Paola del Cerro de 4º ESO B.
    Cette anné pour Noël, ils m'ont offre beaucoup de choses, mais mes préférées ont été unes boucles d'oreilles et une veste.
    J'aussi offert des cadeux a mes parents,à ma mère un collier et à mon père une montre.
    Bonne anné, au revoir!

    ResponderEliminar
  30. Salut, je suis Paula Alonso de 4ºA.
    Ce Noël les Rois Mages et le Père Noël m'ont apporté beaucoup de choses mais celles que j'aimais le plus étaient les jeans et les genouillères pour volley-ball.
    Bonne année, au revoir!

    ResponderEliminar
  31. Bonjour, je suis Raquel García de 4ºB.
    Beaucoup de choses sont arrivées pour Noël mais mon préféré a été un très joli collier et j'en suis très contente. Autre chose que j'ai aimée est le cadeau de ma soeur, il est magnifique.
    Bonne année, au revoir!

    ResponderEliminar
  32. JIMENA MATEOS 4ºB11 de enero de 2023, 14:10

    Bonjour, je m'appelle Jimena Mateos et les cadeaux qu'ils m'ont offerts cette année sont très spéciaux. Mes cadeaux préférés sont des bottes, deux eaux de Cologne et un haut. J'aime vraiment Noël, surtout le Nouvel An parce que je passe un bon moment avec ma famille et mes amis.
    Bonne année, au revoir¡¡

    ResponderEliminar
  33. Bonjour, je m'appelle David Bermejo de la 2e année, ils m'ont apporté beaucoup de choses que je voulais et je les ai beaucoup aimées et j'espère que vous avez passé de bonnes vacances.

    ResponderEliminar
  34. Bonjour, je m'apelle Damian de 1°A. Peré Noël m'a apporté: un telephone portable, une console, un jeu, une carte du monde et une peluche dinosaure.

    ResponderEliminar
  35. Bonjour, je suis Covadonga de 4ºB.
    Cette année, on m’a donné beaucoup de choses pour les Rois Mages, et mes préférés ont été un sweat-shirt, des colliers et une eau de Cologne.
    J’adore cette période de l’année pour passer du temps avec ma famille et mes amis.
    Bonne année !!! Au revoir

    ResponderEliminar
  36. Salut, je suis Candela du 4e ESO B. Cette année, pour Noël, ils m'ont offert beaucoup de choses, mais mes préférées étaient les boucles d'oreilles et les chaussures. J'ai aussi offert des cadeaux à ma famille Bonne année, au revoir !

    ResponderEliminar
  37. Bonjour, moi c'est Daniel du 1ºBach. Les Rois Mages m'ont offert beacoup de choses comme des vêtements et des écouteurs, cette anée je vais offrir la joie et l'amitié pour ma famille et mes amies.
    Au revoir

    ResponderEliminar
  38. Bonjour, je m'apelle Carla.B 1°A. Peré Noël m'a apporté: une raquette de badminton, un survêtement, un manteau et un livre

    ResponderEliminar
  39. Bonjour, je suis Ivan Pereña. Le Père Noël m'a offert comme membre de Burgos fc, un jeu pour ordinateur, des chaussures de football et un livre. Je suis très content de mes cadeaux.

    ResponderEliminar
  40. Bonjour je m'apelle Gael 1A. Pere Noël: un telephone portable, un jeu video, vêtements.

    ResponderEliminar
  41. Bonjour, je m'appelle Marina García 1ºA. Cette année, le Père Noël m'a offert le jeu mario kart et beaucoup de vêtements, je suis très heureux de mes cadeaux.

    ResponderEliminar
  42. Bounjour, je m'appelle Álvaro Lozano, 2º A. Je voudrais que la guerre entre la Russie et l'Ukranie se termine. Je voudrais aussi que nous preinons de notre planète.
    Au revoir.

    ResponderEliminar
  43. Bonjour, je suis Clara Sanjuán de 4ºA.
    Cette année le Père Noel et les Rois Mages ont offert beaucoup des choses, ce que j'ai le plus aimé c'sont un sac et une montre.
    En dehors de recevoir, j'ai offert des cadeaux à mes parents, ils étaient très heureux.
    Au revoir!!!!

    ResponderEliminar
  44. Merci à tout le monde!!! Génial savoir que vous êtes heureux et heureuses et que vous utilisez le français et la technologie comme ça, magnifique!!

    ResponderEliminar
  45. Bonjour, je suis Lucia Cuesta de 3B.
    Cette année Le Père Noel et les Rois Mages m'ont offert un sac, des écouteurs et des vêtements. Je l'ai offert à ma petite cousine une Nancy. Et toi?
    Au revoir!!!!

    ResponderEliminar
  46. Bonjour, je m'appelle Hugo Pereña de 3 A et ce Noël, le Père Noël m'a donné des casques, des vêtements, des chaussures de basket et à porter et je suis content car ils ont été très généreux avec moi.

    ResponderEliminar
  47. Bonjour Rebeca, je suis Iván González de 2ºB et ce Noel, le Pere Noel m'a donné un manteau noir, une sweat noir et un pantalon. Et toi? Au revoir.

    ResponderEliminar