jueves, 13 de febrero de 2020


DE LA MUSIQUE 


QUI VOUS 


PASSIONNE


 IL y a quelques jours, un ami m’a envoyé une nouvelle très intéressante : le meilleur groupe de rap français IAM venait de publier sa dernière vidéo avec la chanson SAD HILL
https://www.youtube.com/watch?v=834At2hkzm0

Je ne sais pas si vous connaissez le film LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND, c’est un western américain réalisé par Sergio Leone aux années 60 qui a eu beaucoup de succès  à l’époque et qui a créé une légion de fans de ses scènes, acteurs –parmi lesquels il y a Clint Eastwood-, la musique, les décors…


Justement je voulais vous parler sur les décors. La scène finale du film se passe dans un cimetière construit à côté de Burgos, dans un lieu entre Silos et Contreras, près de mon propre village, Cascajares de la Sierra, qui a été récupéré par l’association culturale Sad Hill. Vous pouvez regarder le documentaire produit de cette action Desenterrando Sad Hill –disponible l’emprunt à la bibliothèque centrale – ou visiter la région avec vos familles avec une petite excursion.


Le groupe marseillais que je vous mentionnais au début a choisi cet endroit pour sa chanson, donc, voyez comme des références se rassemblent parfois derrière un projet culturel : un film américain, les décors espagnols, une association de la vallée de l’Arlanza et un groupe musical français. C’est dingue, non ?

Je vous mets ici des liens pour vous faire écouter aussi d’autres chansons qui vous ont passionné au long de ces années. Profitez et votez quelle est la meilleure pour vous. Moi, je ne sais pas quelle chanson choisir !!
1) Je vole, chantée par Louane au film La famille Bélier.


2) On écrit sur les murs, la chanson des Kids United.

3) Je veux de la chanteuse ZAZ.

4) Papaoutai du génial belge Stromäe.


5) Elle l’a, elle l’a, un tube de France Gall chanté par Kate Ryan qui s’écoute encore.



 En tout cas, et si vous voulez des succès plus récents, revisitez la publication de ce blog d’il y a un an (20 mars), vous trouverez d’autres chansons accrocheuses. À la prochaine !






19 comentarios:

  1. Je suis javier bermejo du 3ªA.
    Mon préféré c'est le chanson numero cinq
    Au revoir

    ResponderEliminar
  2. Pilar Ruiz Alonso 3ºB16 de febrero de 2020, 6:18

    Bonjour!
    Je suis Pilar de 3ºB.
    Ma chanson préférée est le numéro 4: Papaoutai.
    La chanson est trés entraînant et j'aime vraiment le message de la chanson qui parle de l'enfance du chanteur san son père qui est mort dans une guerre en Afrique.
    Je l'aime beaucoup.

    ResponderEliminar
  3. Bonjour!
    Je suis Tasio de 2ºB
    Mon animal est mammifère, suvage et terrestre.
    Mon animal est le roi de la savane.

    ResponderEliminar
  4. Bonsoir:

    Je suis Carmen Puente de 3ºB.
    J'ai choisi la chanson nº3 "Je veux de la chanteuse ZAZ "parce que j'aime beaucoup son rythme, en plus, c'est une chanson qui parle de la liberté et la bonne humeur et ça m'identifié beaucoup.

    ResponderEliminar
  5. virginia contreras18 de febrero de 2020, 6:27

    Je suis Virginia Contreras de 4 eso b . Moi j,aime la chanson de je vole de Louane pour les parols et le rythme . je trouve que cest un chanson trés émotionnelle et j,ai aime le message de la chanson .

    ResponderEliminar
  6. Alejandra López Curiel 2ºA18 de febrero de 2020, 8:56

    Bonjour!
    J'adore "On écrit sur les murs" des Kids United; Je la connaissais déjá, c'est un de mes groupes préférés qui chante en français...Mais j'aime "Je veux" de Zaz aussi, parce que la chanson a beaucoup de rythme...

    ResponderEliminar
  7. FÁTIMA LÓPEZ CURIEL 4ºB18 de febrero de 2020, 12:18

    Bonjour, je suis Fátima et j'adore la musique...Ma chanson préféré d'ici est "On écrit sur le murs" (nombre 2) parce que j'aime bien le groupe KIDS UNITED (depuis que je les ai conu je les ai écouté plusieur fois)... Même si les chanteurs ont changé maintenant, les paroles et leurs voix sont toujours magnifiques!

    ResponderEliminar
  8. Bonjour!
    Je suis RaúL de 3ºB.
    Mon préféré c'est le chanson numero trois parce que est amusant.
    Au revoir!

    ResponderEliminar
  9. Bonjour!
    Je suis Jorge de 3ºB.
    J'aime la chanson numéro trois: “je veux” de ZAZ.
    Je l'ai choisie parce que j'aime son rythme et elle transmet de la joie.
    J’aime aussi les paroles…Ça parle de la bonne humeur, de la joie, de la liberté et de l’amour. Elle préfère les valeurs spirituelles aux valeurs
    matérielles.
    Au revoir!

    ResponderEliminar
  10. Bonjour!
    je suis Pablo Villaquirán de 3B
    mon chanson préféré cest le numero quatre: Papaoutai.
    C'est une chanson entraînante pour son rythme et c'est une chanson trés belle pour son message

    ResponderEliminar
  11. Bonjour!!!
    Je sus Gadea Gonzalez Alalde de 3B
    j'adore la musique!!
    Mon chanson préféré c'est la chanson nº3 "Je veux de la chanteuse ZAZ "parce que j'aime la melodíe, le refrain et les thèmes.
    C'est une chanson trés belle!!!
    J'aime.

    ResponderEliminar
  12. Salut!
    Je suis Laura Gil de 2°A.
    Mon chanson préféré c'est le numero deux "On écrit sur les murs".
    J'adore l'enseignement parce qu'il parle d'amour, d'espérer, de sourires et de rêves.
    Vous devez l'écouter!!
    Au revoir!

    ResponderEliminar
  13. Carmen Ortiz Lastra 4ºB22 de febrero de 2020, 0:20

    Bonjour à tous!Je suis Carmen de 4ºB.
    Après avoir écouté toutes les chansons, je pense que mon préféré est "On écrit sur les murs" car le message qu'il propose est très beau.
    C'est aussi une chanson entraînante et j'adore que ce soient des enfants qui chantent, outre que j'adore KIDS UNITED.
    Je vous recommande de l'écouter.

    ResponderEliminar
  14. David Martín Güemes 4°B23 de febrero de 2020, 1:42

    Bonjour à tous!
    Ma chanson préférée c’est Je vole de Louane car elle est chargée de sentiments et d’émotions. Aussi parce que j’ai vu le film et je l’ai trouvé très original.
    Par contre, en espagnol, je préfère d’autres genres de musique comme le rap.
    Au revoir!

    ResponderEliminar
  15. Bonjour à tous! Je suis Natalia Lozano de 2ºA.
    Ma chanson préférée est "On ecrit sur les murs", le nombre 2.
    Je la connais déjà, et je l'aime parce qu'elle a beaucoup de rythme.
    Mais j'aime aussi les autres chansons.
    A bientôt

    ResponderEliminar
  16. Bonjour à tous! Je suis Beatriz Lozano de 4ºA.
    Ma chanson préférée est "Papaoutai" de Stromae (nombre 4), j'aime cette chanson pour son rythme et son message, qui parle de l'absence paternelle, fait qu'il a vraiment vécu dans sa vie; son père est mort dans le Génocide du Rwanda.
    J'aime aussi beacoup "On écrit sur les murs" des Kids United (nombre 2), les paroles sont très belles.
    À bientôt!

    ResponderEliminar
  17. Bonjour,
    Je suis Marco Villada Perez 3ºB et j´aime la musique.
    De toutes les chansons, (je veux-ZAZ) est mon préféré pour le rythme vif et le vidéo très animé.

    ResponderEliminar
  18. Bonjour, je suis Cristhian Florián de 3°B, et j'aime le chanson numéro 2, On écrit sur les murs, la chanson des Kids United parce que Il a un bon rythme et il Il transmet bonnes valeurs.

    ResponderEliminar
  19. Lucía Francho Payo1 de marzo de 2020, 12:03

    Bonjour a tous!!, je suis Lucía Francho de 4 °B. J'ai écoute toutes les chansons et je les aimes toutes beaucoup. Certaines pour le rythme et les autres pour les paroles. Mais ma chanson préférée est le numéro 2 parce que j'aime le message.
    A bientot

    ResponderEliminar