domingo, 13 de marzo de 2011

LES PORTRAITS CHINOIS

Le principe d'un portrait chinois est de découvrir certains aspects de la personnalité ou d'identifier des goûts ou des préférences. Cela se fait à travers d'un questionnaire entièrement basé sur l'identification à des objets, des éléments ou des personnes. Cette fois-ci notre livre nous a proposé comme exemples de penser à une couleur, un paysage, un personnage célèbre, un sentiment, un animal, un lieu, une pièce de la maison, un vêtement ou une saison mais il y a eu de la liberté pour ajouter ou enlever des éléments. Après les étudiantes ont dû représenter toutes ces informations dans une sorte de collage. Voici les résultats! Choisissons ensemble les portraits les plus originaux et essayons de leur donner une interprétation. Êtes-vous prêts ?

Portrait A


Portrait B

Portrait C

Portrait D

Portrait E

Portrait F

Portrait G

Portrait H

Portrait I

Portrait J

Portrait K

9 comentarios:

  1. Je trouve très originale l'idée de faire un portrait chinois. Ce n'est pas seulement parce que nous nous connaissons un peu plus, mais aussi car c'est une autre façon de réflechir sur soi-même.C'est celui de Teresa que j'aime le plus puisque je me sens identifiée avec ses ideés.Au même-temps que j'adore ses dessins!

    ResponderEliminar
  2. salut! je m'appelle ariadna et crois qu'ILS PORTRAITS CHINOIS sont une forme d'apprendre les goûts des personnes sans parler avec lui directement.seulement en regardant le portait chinois tu peux savoir sa couleur favorite, sa station préférée...

    ResponderEliminar
  3. Salut! Je trouve que les portraits chinois sont, comme ont dit mes copines, une très bonne façon de conaître quelqu'un. Maintenant que je vois tous, le mien le pire! Peut-être celui que j'aime le plus est celui de Marina ou le premier...
    Au revoir!

    ResponderEliminar
  4. Salut à toutes !! Je suis Teresa ! On m'a semblé une géniale idée cela des portraits chinois, parce que je truve que c´est vraiment originale. Je suis tout à fait d´accord avec Ariadne; c´est une façon différente de parler de nous mêmes, de nos goûts... Celui que je préfère est le portrait A, parce que je me sens identifiée avec ses coleurs, les images...je l´aime beucoup ! :D

    ResponderEliminar
  5. Salut!! Je m’appelle Beatriz et j’ai aimé beaucoup l’initiative de faire notre portrait chinois parce que c’est une forme de connaître autres personnes et ses goûts et quelques fois on peut nous identifiés avec elles.Pour moi tous les portraits chinois sont très originales et je les aime beaucoup.

    ResponderEliminar
  6. Bonjour!J'ai aimé bien l'idée de faire les portraits chinois. Ils sont une activité different et plus pratique. Avec eux, nous pouvons nous connaître un peu plus à travers des photos ou dessins.
    Bonnes vacances!

    ResponderEliminar
  7. Bonjour filles! Comme vous avez passée les vacances? J'aime beaucop l'idée de faire les portraits chinois parce que est une activité pour nous connaiser meilleur et peut-être nous pouvons trouver une personne avec une personalité trés similaire a la de quelqu'un. Je l'aimé aussi parce que est autre forme de apprendre le francais plus ludique. Au revoi a tout le monde

    ResponderEliminar
  8. Salut! Avec jours de retard je commente finalement le blog. Je crois que cette activité a été très positive, par un jour nous avons oublié le programme de classe et nous avons été créatrices. Tous me plaisent et c'est une forme formidable de nous connaître plus !

    ResponderEliminar
  9. Salut a tout le monde! Je crois que cette initiative a étè très positif parce que nous avons pu aprendre à exprimer une situation hypothétique et aussi pour connaitre un peu mieux a nos copaines. Au revoir

    ResponderEliminar