viernes, 4 de abril de 2014

LES STÉRÉOTYPES
Que pensez-vous sur ces idées reçues qu’on répète souvent sans trop y réfléchir et qui caractérisent un groupe humain normalement de façon négative ? Pour la définition correcte, le Petit Robert et pour les exemples, voici les travaux extra de la 2e évaluation de quelques étudiants de la Première. À vous de commenter !

Les espagnols ne savent pas parler des langues
"Où est la cathédrale ? Pardon, je ne  sais pas parler français "   C’est connu dans tout le monde que nous, les espagnols ne savons pas parler des langues. L’Espagne est à la queue des statistiques, par exemple, la moitié des espagnols ne savent pas parler l’anglais : la langue universelle.   Mais je pense que c’est un stéréotype parce que c’est une généralisation. En Espagne tu peux trouver des citoyens qui parlent parfaitement trois langues et les jeunes sont progressivement mieux formés. Nous, les espagnols ne devons pas penser que nous parlons pire que les français, les anglais ou les allemands. Nous devons en essayer même en faisant des erreurs, surtout, au début.
 Si tu veux être une fille 10 tu devras avoir ces mesures : 90-60-90 
Les médias et la publicité utilisent beaucoup ce stéréotype.  Je pense que c’est une chose très délicate parce qu'elle peut provoquer des complexes ou troubles dans la société comme l’anorexie.  Je crois que tu dois  être à  l’aise avec ton corps et ne pas permettre que la société influence, tu peux être aussi belle avec une image différente à le stéréotype.
LES GENS DU VILLAGE SONT BÊTES
 J’ai choisi ce stéréotype parce que ma mère, ma famille, et beaucoup de mes amis sont à un village. Ceci n'est pas vrai parce que la grande majorité de gens de mon village ont quelques études. Il est vrai aussi que les plus âgés ne les ont pas, car ils se sont toujours occupés de la campagne, mais cela ne signifie pas qu'ils sont bêtes, seulement qu’ils savent plus sur d'autres choses comme l'agriculture.
TOUTES LAS FEMMES BLONDES SONT BÊTES
Qui n’a jamais écouté une blague sur des  blondes? Bon, ce stéréotype sur les femmes avec les cheveux clairs, tellement répandu aujourd’hui, est une façon méprissante pour parler d’un type de femme belle , très préocupée par son apparence physique, mais avec peu d’ intelligence et  de sens commun.
Hollywood a beaucoup aidé à la création de cetet image avec ses films où la protagoniste était toujours une femme de ces caractéristiques.
Même s’il a été vérifié que la couleur des cheveux ne dit rien sur l’intelligence d’une perssonne, il paraît qu’on doit encore attendre un peu de temps pour ne pas écouter une autre blague sur blondes.
 Des poupées pour les petites filles, des voitures pour les petits garçons
 J’ai choisi ce stéréotype parce que je pense que nous devrions changer notre mentalité sur ce sujet. Donner aux petites filles des jouets qui sont uniquement relatifs au sujet du foyer, la beauté ou la famille n'est plus qu'un retard. Il est vrai qu'anciennement la femme devait être à la maison en prenant soin des enfants et en réalisant les tâches  ménagères, mais la societé a changé et pour cela on devrait aussi changer la forme d'élever les enfants. Il est très important de ne pas promouvoir la différence de genre et de permettre que les enfants choisissent les jouets qu'ils veulent (même si dans plusieurs occasions cela peut être difficile en raison de l'influence des médias ou de la société).
 Les Espagnols sont paresseux et aiment faire la sieste.
L’Espagne est connue comme un pays où il y a beaucoup de fêtes, mais dans l'union européenne c’est le pays où les gens travaillent plus d’heures de travail. Aussi, il est vrai que le 20 % des gens font la sieste après avoir mangé et cela est différent par rapport aux autres pays de notre entourage.

 Je vais parler d’un stéréotype que tout le monde connaît. " L'homme ne doit pas pleurer". Je pense que les hommes comme les femmes ont de sentiments, et que c'est bien d’exprimer notre état d'âme. Faire cela aide à comprendre un peu mieux aux persones et aussi à nous-mêmes. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario