miércoles, 11 de octubre de 2017

Cinéma  rime  avec  Varda.

Il y a quelques jours une dame du cinéma francophone, dernière représentante de la Nouvelle Vague,  recevait un prix Donostia dans le cadre du festival de San Sebastián. Il s’agit de la réalisatrice, photographe et plasticienne,  Agnès Varda. Octogénaire, elle n’a jamais quitté sa passion en nous offrant de vraies perles du septième art. Parmi ses films, à remarquer, un documentaire à caractère social, Les glaneurs et la glaneuse (2000) qui m’a touché profondément et que je vous conseille.

Récemment elle a présenté avec un jeune artiste urbain, JR, connu par ses énormes manifestations graphiques dans les rues et les toits de plusieurs villes, le film Visages, villages où en plus de leur histoire particulière d’amitié au long du tournage, on peut y voir des gens d’ici et d’ailleurs reproduits par un grand camion photographique « magique ».

Il serait parfait de voir ce film en grand écran un jour –à savoir qu’aux Van Golem de Burgos, la semaine de la première, on peut profiter de la version originale sous-titrée parfois- mais en tout cas, en attendant, voici la bande annonce cliquer ici. Bon pont du Pilar !




No hay comentarios:

Publicar un comentario