sábado, 8 de junio de 2019


Allez les bleus!
Il paraît que Jorge Valle, de 1º de Bach aime bien le foot, non? Voilà son texte sur la sélection française de foot.

Voyons,  l’équipe de France est très connu pour tout le monde mais est-ce que nous sommes conscients de toute  son histoire? Et le plus important, est-ce qu’on sait combien de prix ils ont gagné? Et qui sont ses joueurs aujourd’hui? Lisez la suite pour  le découvrir.
L'équipe de France de football, créée en 1904, est l'équipe nationale qui représente la France dans les compétitions internationales masculines de football, sous l'égide de la Fédération française de football (FFF). Elle consiste en une sélection des meilleurs joueurs français. Les joueurs sont traditionnellement appelés Les Tricolores ou encore Les Bleus. C'est cette dernière appellation qui est la plus utilisée.
L’équipe de France est l’une des  meilleures sélections de foot et cette position a été acquise  après avoir gagné beaucoup de titres très difficiles et en jouant exceptionnellement au foot. Ils ont gagné deux coupes du monde, la dernière en 2018, deux championnats d’Europe et deux coupes des confédérations.
Les joueurs actuels sont très talentueux et ce sont les mêmes qui ont gagné la dernière coupe du monde ; ils jouent dans les plus importantes équipes  de France et du monde aussi. C’est le cas de Killyan Mbappé ou Antoine Griezmann.
J’aime le foot et j’aime bien cette sélection car le foot c’est mon sport préféré parce que je le pratique et je le regarde aussi. Je pense que cette équipe est très forte et ses joueurs sont très bons. On peut dire qu’ils sont au sommet du foot mondial.
Je vous laisse un vidéo de la célébration de la coupe du monde. La chanson de N’golo Kanté.


No hay comentarios:

Publicar un comentario