jueves, 14 de abril de 2022

LES VACANCES D'AVRIL

ENFIN PÂQUES!!


Comme ce trimestre a été long! Heureusement que nous avons maintenant quelques jours pour nous reposer et envisager la fin de l'année qui s'approche déjà plus tôt que tard.

      
Avant le début de vacances, on a parlé sur Pâques aux différentes classes. En plus du côté religieux de la célébration, les étudiants de BACH ont plongé sur les origines et traditions dans d'autres pays tandis que dans l'ESO, on a surtout fait attention à LA CHASSE AUX OEUFS et au vocabulaire. 


Cette chasse, qui n'est pas du tout violente, s'agit d'une tradition très typique chez les familles françaises; elles cachent des oeufs au chocolat aux jardins et les enfants s'amusent à les trouver. 
Voici quelques productions qui ont reçu des petits prix sucrés. 

Merci à tous et à toutes pour votre art et créativité!!

                             





La prochaine fois, sans les limitations de la pandémie, on pourrait essayer de créer et goûter un oeuf comme celui-ci, qu'est-ce que vous pensez?




JOYEUSES PÂQUES et à très bientôt!











12 comentarios:

  1. María Ballesteros19 de abril de 2022, 8:56

    Bonjour!
    Je suis María du 4ºB;pendant les vacances de Pâques,j'ai défié avec ma crofrérie, je suis sortie avec mes amis et je suis allé á Salamanca.

    Au revoir!

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Les défilés des confreries À Burgos sont très émouvants, n'est-ce pas?

      Eliminar
  2. Alejandra López Curiel 4°B19 de abril de 2022, 9:46

    Bonjour!
    Pendant ces vacances de Pâques, en plus de travailler un peu, nous avons apprécié le beau temps. Je suis sortie avec mes amis. Je suis allée dans mon village avec ma famille et j'ai défié dans les processions de Pâques. Je mange aussi des œufs en chocolat, mais je n’ai pas eu à les chercher beaucoup!
    D’encouragement pour le reste de cours, nous sommes presque en été!!

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Oui, du courage pour la fin, on peut apprendre encore beaucoup de choses intéressantes!!

      Eliminar
  3. Cristina Puente 4ºA19 de abril de 2022, 11:35

    Bonjour, je m'apelle Cristina du 4ºA.
    Pendant mes vacances de Pâques, j'ai étudié parce que les examens commencent la semaine prochaine, je suis allé en Andorre avec ma tante et Rocío, à la fin je suis allé dans ma ville parce que nous faisons une maison.
    Encouragement pour la fin du cour.

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Andorre, où on parle français, catalan et espagnol... bon lieu pour changer un peu!

      Eliminar
  4. Pablo Martínez 2ºB20 de abril de 2022, 6:19

    Bonjur, je suis Pablo Martínez de 2ºB
    Pedant mes vacances de Pâques, j'ai été dans ma ville, et dans maa ville j'ai été jouer au foot,j'ai fait les dovoirs et j'ai fait u stand avec mes amis
    au rovoir

    ResponderEliminar
  5. Bonjour Rebeca, je m'apelle Sara du 2ºb.
    Ces vacances de Pâques, je suis à Zamora depuis 5 jours et aussi, j'ai été dans mon quartier avec mes amis.
    Au revoir.

    ResponderEliminar
  6. Bonjour Rebeca, je suis Lucia Cuesta du 2ºB
    Ces vacances de Pâques, j'ai quitté une maison rurale avec ma famille, je suis aussi allé dans ma ville et j' ai joué au basket avec ma soeur.
    Au revoir

    ResponderEliminar
  7. Bonjour, je suis Yasmina du 1B
    Pendant les vacances de la semaine sainte,et est alle a Valladolid pour rendre visite a des cousins,j'ai aussi joue´avec mes freres, j'ai fait le tour des fuentes blancas avec ma famille avec velo, et j'ai fait quelques devoirs.
    Au revoir

    ResponderEliminar
  8. Merci pour vos commentaires, on voit bien que vous avez profité des vacances... À la prochaine!!

    ResponderEliminar
  9. Bonjour,
    Je suis Natalia Lozano de 4ºA.
    Pendant les vacances de Pâques, j'étais à Sasamón dans certains campements, dans lesquels nous avons randonnée, avons fait des jeux, des moments de réflexion et de prière, des soirées...
    J'ai passé un bon moment!
    Au revoir

    ResponderEliminar