miércoles, 18 de septiembre de 2024

PÉLÉRINS D'ESPOIR 24-25

     BOUGE-TOI !!!

                                  

On revient! On est à nouveau dans les classes pour apprendre beaucoup de français et sa culture. Vous êtes prêts?...  C'EST PARTI! 

Le nageur français Léo Marchand tout un héros des français

Comment commencer? Avec la musique, bien sûr, qui nous fait bouger, danser et partager de belles idées dès tous les coins du monde. Cette fois-ci, à travers les mélodies des JEUX OLYMPIQUES de Paris, qui vont nous permettre, en plus, la révision des contenus des années précédentes ou le premier contact avec la langue. 

MAAAARCHOOOONS  d'abord avec la 1e année. Voici la Marseillaise, un des symboles de France, son hymne chantée par la soprano Axelle Saint-Cirel   du sommet du Grand-Palais. La pauvre! Tout un honneur mais quelle pluie ce jour-là!

ç

Pour la 2e année, la plus belle chanson de Paris, Sous le ciel de Paris, il vaut la peine de l'écouter. Ici, la version du groupe Pomplamoose, tellement douce et tendre.

La 3e année a besoin de plus de rythme, ils ont beaucoup d'énergie, celle de Desenchantée, un tube qui continue à se danser même en Espagne, feront-ils partis de cette génération?

Clique ici pour écouter la chanson

Et finalement, pour la 4e année, toute sagesse et motivation, le grand Hymne à l'amour, un classique d'Édith Piaf ici interprété par Céline Dion, deux grands noms de la scène francophone. À écouter absolument!

Clique ici pour écouter la chanson

Et bien, vous voulez danser? Bougeons ensemble envers la curiosité de la langue française et nous finirons au mois de juin avec le sac à dos plein d'expériences. Soit!


No hay comentarios:

Publicar un comentario