sábado, 1 de septiembre de 2018


BIENVENUE DANS LA RENTRÉE!
Bonjour à nouveau à tous et à toutes, c’est le début du mois de Septembre et on va bientôt se revoir aux salles de classe. Sympa, non ? J’imagine vos réactions de gaieté...

Bonjour aux copains, aux livres, aux sacs à dos, aux emplois du temps, aux notes, aux profs, aux évaluations, aux activités extrascolaires et bonjour, bien sûr, au plaisir d’apprendre ensemble, même avec quelques efforts à faire, on le sait !
Pour dire définitivement au revoir aux vacances, ça vous dirait de raconter vos voyages aux  lieux francophones visités pendant cet été? Ou bien, ceux où vous aimeriez aller ?
Moi cette année, je suis restée en Espagne avec ma famille mais je voudrais connaître Bruxelles, la capitale de la Belgique. J’ai même un petit guide mais, pour l’instant, ce n’est pas possible. Les chocolats Godiva, le Mannequin Pis, les moules frites, Tin Tin et la Grand Place doivent encore m’attendre.
Et vous ? Quelles aventures vous avez à raconter ? Allez, apportez vos opinions et on commencera à utiliser la belle langue française. Et comme d’habitude, pour retrouver nos envies, voilà un clip à la mode du chanteur Kendji Girac ; il nous propose avec sa chanson Pour oublier, de tas de choses pour nous détendre. Alors, prenez des idées si la rentrée vous semble trop dure, c’est gratuit !


13 comentarios:

  1. Bonjour, je suis Mireia!
    Je suis allée á Alicante et Noja avec ma famille en juillet.
    Aprés je suis allée á mon village et á la piscine.

    ResponderEliminar
  2. bonjour je suis Sergio. cet été je suis allé à mon village. Ausii j'ai nagé a la piscine avec mes amis

    ResponderEliminar
  3. Bonjour!!Je suis Lucía González du quatre de secudaire.
    Je suis allée á Laredo et je me suis baignée a la plage, c´est très bonn.
    J´ai mangée glaces en ma piscine.
    En juillet j´ai jouée avec mes amis en mon village, nous avons joué a tot type des sports.
    Je suis contente parce que j´aime mon été!!!

    ResponderEliminar
  4. Bonjour,je suis Beltran un éleve de 4eB.Cet été je suis allé à Cue, un village près de Llanes en Asturias.Je suis allé à la plage tous les jours mais il est jours que fait froid.En agoust je suis allé à las collognes de été en Vera.À la fin de las vacances j'ai fini le chemin de Santiago.Cet aneé j'ai commencé en Astorga et j'ai finit en Santigo

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Oh là, là, bon été... mais fais attention avec les prépositions. Si tu veux dire "en" + ville, en français on utilisera "à". À plus!

      Eliminar
  5. Bonjour, je suis Paula Martínez, du 1º de Bach.
    Cet été je suis allée á Bilbado et à Santander en juillet et je suis allèe a la plage tous les jours, aussi j'ai visité la ville de Madrid avec ma famille, et le mois d'août je le suis pasèe dans mon village. Et pour finir mon été, au début de Septembre je suis allèe au Michigan où j'ai passé un bon moment.

    ResponderEliminar
  6. Bonjour, je suis Paula Gárate, mon été à été génial, j´ai été en vacances avec mes parents, puis je suis allé au village avec mes grands-parents pour voir mes amis de là.
    je voudrais commencer cette année avec de très bonnes notes en plus de continuer à apprendre de plus en plus de française.

    ResponderEliminar
  7. Este comentario ha sido eliminado por un administrador del blog.

    ResponderEliminar
  8. Bonjour,je suis Cristina Puente du 2°ESO.
    Le meilleur moment de mon Noël a été de préparer les cadeaux, de prendre les raisins avec ma famille et les dîners de Noël.

    ResponderEliminar