miércoles, 23 de septiembre de 2020
POURQUOI ÉTUDIER LE FRANÇAIS?
Vous avez-vous demandé sérieusement à quoi sert étudier tant de vocabulaire
chaque année, ces listes de verbes à terminaisons différentes avec plusieurs
temps verbaux qui nous rendent fous ou certaines prononciations qui ne se
ressemblent pas du tout à l’espagnol ? C’est sûr que oui. Voici une petite
approche des élèves de la Seconde année (4º ESO) qui peut nous aider à commencer autrement cette année. Comprenons mieux
toutes les avantages d’apprendre français pour vous ICI et MAINTENANT…
Et pour L’AVENIR, la seule certitude que nous avons, c’est qu’il va falloir savoir S’ADAPTER à un MONDE CHANGEANT, plus technologique, plus mondialisé où l’accès à une vie pleine sera marquée par une formation plurilingue avec une bonne connaissance des différents codes culturels et une compétence sociale fluide.
Là le Français, avec 300 MILLIONS DE LOCUTEURS entre natifs et utilisateurs en général - plus dans 30 ans dû à la grande explosion démographique actuelle en Afrique- et beaucoup de pays où cette langue est présente, est un pilier sur lequel on pourrait fixer une partie de nos efforts. Au moins pour un temps, pendant la secondaire, pour apprendre une base solide qui nous permette de continuer sa pratique au long de la jeunesse.
Pour ne pas fermer des portes mais pour ouvrir mille fenêtres tous ENSEMBLE, commençons l’aventure ! BIENVENUE DANS LE FRANÇAIS ET BONNE RENTRÉE à tous et à toutes!
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario