martes, 4 de mayo de 2010

LES FÊTES DE BURGOS

Bonjour! Je m’appelle Jessica et j’ai 16 ans. J’aime bien sortir avec mes amis, aller à mon village et faire du ski. Mais je n’aime pas étudier ni aller au collège. Je vais parler sur les fêtes de Burgos en honneur de San Pedro et San Pablo. J’ai choisi ce sujet parce que je profite beaucoup de ces fêtes.

Les fêtes ont lieu pendant plus d’une semaine à partir du 29 juin, qui est la fête la plus grande. Pendant ces temps ont lieu nombreux événements comme:
- La Foire Taurine, avec sept corridas et un spectacle du taureau de feu. Beaucoup de toreros célèbres effectuent ces corridas.
- Les feux d’artifice, qui sont tous les jours à partir de 23h30. Des professionnels font une démonstration pendant plus d’un quart d’heure. Ils sont dépliés à côté du Théâtre Principal au bord de la rivière Arlanzón. Aussi, il y a un concours pour décider quels ont été les meilleurs feux d’artifice de toutes les fêtes.
- Les spectacles ambulants, avec des activités de tout type : clowns, marionnettes, musiciens, percussion, défilé de carrosses créées par les différents bandes, appelées peñas qui égaient les après-midi et les nuits de Burgos. Aussi, il faut nommer les concerts de chanteurs célèbres et les concours de sports, comme l'équitation, la pétanque, le football en salle, le basket-ball, le bowling, la gymnastique artistique, le hockey… et le plus important: le championnat national de motocross qui a lieu le dimanche, dans le circuit de San Isidro.
- La Fête Foraine, où tout les habitants de Burgos autant les enfants que les plus grands vont jouir des attractions et des tombolas.
- La Foire d'apéritifs, dans laquelle beaucoup de bars créent leurs apéritifs propres et montent un poste pour leur dégustation. Il y a aussi un concours pour le meilleur apéritif froid et chaud.

Pour moi, ce sont les défilés des peñas que je préfère. Cela consiste en aller dès la place de taureaux jusqu'au Théâtre Principal en réjoissant le parcours avec des fanfares et des danses. Je suis dans l'une de ces groupes et c'est vraiment la meilleure façon de s'amuser pedant les fêtes. J'espère donc vous y voir cette année 2010!

10 comentarios:

  1. Bonjour la fête !
    Il paraît que Jessica a envie de finir les cours… les fêtes de notre ville sont toujours un moment de gaieté et détente surtout pour les acteurs du monde de l’éducation. Évidemment cela signifie la fin de nos obligations, au moins, pour l’instant. Moi, j’aime l’ambiance et les activités dans la rue. Et pour les concerts, est-ce que vous savez déjà quels seront les artistes invités ?

    ResponderEliminar
  2. Salut!!! Tout le monde a envie de l´arrivé de les fêtes non?? parce qu´ils sont génials!
    À moi ce qui me plaît plus est aussi l´ambiance; les défilés, les feux d´artifice et voir tout le monde dans la rue. Il est génial! Ce qui ne me plaît pas ce sont les dates, parce qu´ils sont en vacances. Pour moi,le meilleur c´est quand ils sont pendant le cours,parce qu'il ne faut pas aller au collège,bien qu´il a un avantage; il fait a temps parfait pour être dans la rue par la nuit seulment avec un gilet!!
    Et par rapport aux concerts, j´adore les concerts gratuits pour aller avec tes amis et t´amuser. J'ai entendu que peut-être le mage d'oz vienne à Burgos.... mais ilserait en payant, j´imagine.

    ResponderEliminar
  3. Salut!! oui j'ai envie de l'arrive de les fêtes parçe que je m'amuse beaucoup.
    Je suis d'accord avec teresa je n'aime pas beaucoup les dates parce que beaucoup d'années je n'ai pas été parce que je étais en vacances,mais le bonne temps est trés importante.
    J'aime beaucoup les concerts et sortir avec mes amis, mais aussi j'aime parce que tu vas dans la rue et tute trouve avec beaucoup de gens que tu ne vois pas normalement.
    J'éspere vous voir cettes fêtes.

    ResponderEliminar
  4. salut!! oui, biensûr j'ai envie de finir les cours, de l'arrive de l'été et de les vacances.
    moi, je n'aime trop aller a ces concerts, mais je coris que sont très bien,et plus si sont gratuites.
    J'ai lu qui il y avait plusieurs possibilités: Malú, Angy, Celtas Cortos, Iván Ferreiro, Chenoa, Hombres G, Macaco, Mago de Oz et Francisco, Diana Navarro, Paloma San Basilio, Bertín Osborne o Tamara; mais les artistes qui sont confirmés, maintenant, sont: Tamara et Chenoa.
    J'éspere vous voir cettes fêtes.

    ResponderEliminar
  5. Salut!
    Moi aussi j'ai envie de finir le cour et commencer l'été.
    j'adore les feux d'artifice et sourtout quand je les vois avec mes amis.
    Aussi j'aime bien l'ambience dans la rue et touts les spectacles qu'il y a.

    ResponderEliminar
  6. Salut !!
    Les fêtes... il ne reste rien :)
    Je m'amuse beaucoup aussi. Je suis dans une peña et je crois qu' est la meilleure forme de jouir cettes jours.
    En ce qui concerne a les dates... por moi, il n'ai pas des probleme. Je reste à Burgos toutes les jours parce que mes parents aiment aussi l'ambiance.

    ResponderEliminar
  7. Salut!j´ai envie d l`arrive de les fêtes!!Moi aussi comme Jessica , ce que je préfère sont les défilés des peñas mais aussi j´aime bien aller a les concerts,je crois que cette année nous pouvons choisir les artistes invités.Nous pouvon choisir entre : Malú, Angy, Celtas Cortos, Iván Ferreiro, Chenoa, Hombres G, Macaco o Mago de Oz o entre : Francisco, Diana Navarro, Paloma San Basilio, Bertín Osborne y Tamara.Je n´aime bien aucune de cettes artistes mais probablement a autres gens oui.

    ResponderEliminar
  8. Salut!! ça va ?
    je comment cette blog parce j'aime trop les fêtes au burgos , ils sont les mellieurs fêtes
    Il y a de la musique je me trouve avec beaucoup de vielles amis ...
    ciao

    ResponderEliminar
  9. Salut!ça va ??
    je comment cette entrée parce que j'aime trop les fêtes au burgos , ils sont les mellieurs fêtes .
    Il y a des concerts de musique , des animations dans la rue...et ils son un bon moment pour connaît personnes
    ciao

    ResponderEliminar
  10. Salut!!!
    Comme Beatriz, il a eu beaucoup d'années que je n'ai pas été à Burgos pendant les fÊtes à cause des vacances.Mais cette année j'espère pouvoir être ici pour les jouir.
    En fait,ce que j'aime le plus ce sont les concerts,les feux d'artifice et l'ambience...
    On peut voir que les Fêtes sont un bon sujet pour parler...bon choix!moi aussi,j'espère vous y voir!!
    À BIENTôT!!!

    ResponderEliminar