jueves, 27 de mayo de 2010

REVOLUTION FRANÇAISE

Salut ! Je m'appelle Jairo, j´ai 16 ans. Je vais parler sur la Révolution Française, j´ai choisi ce sujet parce j´aime l´histoire et c´est un moment de la histoire très intéressant.

La Révolution Française a commencé en 1789, et a fini en 1799 avec le coup d´Etat de Napoléon. Cela a été un changement politique et social très important en Europe durant le XVIIIe siècle pour la France et pour d´autres pays qui l´ont imitée.

Pendant la Révolution Française, les plus pauvres ont gagnés, ceux qui n´avaient pas de liberté ni droits, et les nobles riches et l´Etat Absolutiste en général ont perdu. Aussi, après, la bourgeoisie s´est installée dans une place importante de la société; c´était des personnes qui avaient beaucoup d´argent mais qui n´étaient pas de la noblesse.

Pendant la Révolution, le roi Luis XVI a été guillotiné à la Place de la Concorde, et aussi l´Église a perdu beaucoup de pouvoir. Je pense qu´à partir de la Révolution Française le monde a commencé à changer, parce que l'absolutisme a fini dans un pays très important.

Notre monde actuel a besoin aussi de changements profonds sur des sujets comme l'inégalité, la pauvreté, la faim, la guerre, l'exploitation... Est-ce qu'il nous faudrait une nouvelle révolution?

1 comentario:

  1. Ça va ?
    Votre camarade Jairo nous propose un peu d’histoire. Moi aussi, j’aime beaucoup ce moment du début de l’époque contemporaine et les manifestations artistiques qui accompagnent ces événements. En ce qui concerne une révolution actuelle... je ne sais pas, mais peut-être un changement réel est nécessaire pour avoir un monde plus juste.

    ResponderEliminar