lunes, 10 de mayo de 2010

LES SPORTS EN FRANCE

Je m’appelle Beatriz, j’ai 16 ans et j’ai choisi ce sujet parce que j’adore les sports en général bien que je déteste les sports de violence comme la boxe.
La France, comme beaucoup d’autres pays est un pays où le sport occupe une place très importante et aussi qui contribue au développement économique de la France. Bien qu’il y ait de grands sportifs dans presque tous les sports, on peut mettre en relief:

LE RUGBY
Le rugby est avec le foot-ball l’un des sports favoris des Français. En France, le premier club de rugby est créé au Havre en 1872. C’est en 1906 qu’a lieu le premier tournoi des cinq nations où la France a rencontré le pays de Galles. Au début de l’année 2000, le tournoi des cinq nations est devenu le tournoi de ‘’Six nations’’ avec l’entrée en compétition de l’Italie. En plus, la France est le siège de la Coupe du Monde du Rugby depuis 2007. Je crois que le rugby est un sport très important en France bien que je pense que c’est un sport un peu violent. Les sportifs reçoivent trop de coups très forts et c’est la raison par laquelle je crois que peu de filles le pratiquent.

LE CYCLISME
Le tour, la manifestation la plus remarquable de ce sport, a commencé en 1933 pour faire connaître les charmes de la Côte d’Azur á l’aide d’une course cycliste avec une durée de six jours. Peu á peu cette course a parcouru la France et aussi quelques autres pays. Elle a lieu en juillet. La cours finit toujours sur les Champs Elysées à Paris. C’est une course très dure qui est suivie par beaucoup de spectateurs de tout le monde.
L’Espagne a connu et connaît de grands coureurs cyclistes liés à cette course. Nous avons la chance d’avoir eu Miguel Induráin qui a remporté cinq victoires par la suite. Actuellement, Alberto Contador est notre grande promesse.

LE TENNIS
Le tennis est incroyablement populaire en France. La Fédération Française de Tennis se dédie à l’organisation et au développement de programmes pour promouvoir le Tennis en France. Le tournoi le plus important est celui de Roland Garros qui a lieu à Paris pendant les mois de Mai et Juin. Chaque finale est très suivie par les médias et la population. Nous ne pouvons pas oublier la Coupe Davis qui en 2000 a fêté ses 100 ans d’existence. Aujourd’hui, 129 pays participent á cette épreuve par équipes.
Le tennis est un des sports que j’aime le plus et que j’ai pratiqué pendant longtemps. Actuellement, je ne fais pas beaucoup mais j’admire nos joueurs de tennis comme Nadal, Verdasco… qui font que l’Espagne soit connue dans le monde entier. Aussi il faut nommer le suisse francophone Roger Federer.

En conclusion, je pense que tous les sports sont importants pour un pays car il font connaître le pays, les touristes y viennent et l’économie du pays gagne.

3 comentarios:

  1. je crois que le sport est le meilleur pour avoir une vie saine. À moi le sport qui me plaît plus est l'équitation puisque c'est une forme de faire du sport et arender à soigner un animal!
    j'encourage à tous ceux lesquels on n'encourage pas à faire du sport!!

    ResponderEliminar
  2. salut! je crois que le sport c'est une manière d'être en forme et de s'amuser. Moi, j'aime faire de ski et je vous le recommende,parce qu'est un sport pour profiter de la montagne et de les beaux paysages au même temps que on fait du sport.

    ResponderEliminar
  3. Salut!
    Je suis d´accord avec cette article parce que j´aime le sport ( surtout le football ), mais n´aime plus le cyclisme, la boxe...
    Je crois que le sport est très important pour être saine, pour faire des amis,pour déconnecter de la routine...
    En conclusion, je recommande à tous de faire du sport.
    Au revoir!

    ResponderEliminar